Feux de forêt au Canada : Plus de 400 maisons détruites par les flammes

dknews
2 Min Read

Plus de 400 maisons ont été détruites par des feux de forêt qui font rage dans la province canadienne de la Saskatchewan, rapporte la chaîne de télévision CBC.

D’après le premier ministre de la province, Scott Moe, plus de 15.000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile. Le 30 mai, les autorités de la province canadienne de la Saskatchewan ont déclaré l’état d’urgence.

Au total, plus de 25.000 habitants des provinces canadiennes de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan ont été contraints de quitter leur foyer. Dans certains secteurs du centre du pays, l’armée a été appelée en renfort ces derniers jours pour évacuer des habitants de zones très reculées, où certaines réserves autochtones ont été rayées de la carte.
« C’est une période très difficile pour de nombreux Canadiens », a déclaré mardi Eleanor Olszewski, la ministre de la Gestion des urgences, lors d’une conférence de presse.

Au total, plus de 200 feux sont actifs au Canada, principalement dans le centre et l’ouest, et la moitié d’entre eux sont considérés hors de contrôle, selon le Centre interservices des feux de forêt du Canada (Ciffc). « Cette saison des incendies a commencé plus rapidement, et elle est plus forte, plus intense » que la moyenne, a ajouté la ministre. Et alors que les évacuations se poursuivent, la fumée de feux envahit l’atmosphère.
Des millions d’habitants sont donc invités à limiter leur temps passé en plein air car la fumée « provoque une très mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite », selon Environnement Canada.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *