Près de 4 milliards de DA ont été attribués à la commune de Bouira durant les trois dernières années (2023, 2024, 2025) pour booster le développement local, dans le cadre des différents programmes, selon un rapport de l’Assemblée populaire communale (APC). La commune de Bouira a bénéficié d’un montant global de 3,9 milliards de DA destiné au financement de 205 projets de développement lancés ou réalisés à travers les différents quartiers de la ville de Bouira durant ces trois dernières années, selon le même rapport présenté mardi lors d’une rencontre entre le wali Abdelkrim Laâmouri et des représentants de la société civile locale. Inscrites dans le cadre des programmes d’appui au développement socio-économique des communes (ADSEC), les 205 opérations lancées ou réalisées dans la ville de Bouira, portent sur plusieurs projets de développement dans différents secteurs, dont l’hydraulique, le sport, l’environnement, l’habitat, l’agriculture, l’éducation, selon le même rapport présenté par les services communaux de Bouira.
Pour mener à bien tous ces programmes et réaliser d’autres, le wali a appelé à l’implication de tous dont la société civile, qui est, a-t-il dit, « un partenaire essentiel qui accompagne le cours du développement dans notre wilaya ».
Au cours de cette rencontre, le chef de l’exécutif a écouté les préoccupations des représentants de la société civile de la ville, dont des associations de quartiers de la ville, qui ont saisi cette occasion pour présenter leurs doléances aux autorités locales. Par la même, M. Laâmouri a annoncé la création de l’union des associations de quartiers de la ville de Bouira, qui, a-t-il dit, aiderait les habitants de la ville à mieux s’organiser afin d’accompagner et de booster le processus de développement au niveau local. La rencontre du wali avec les représentants de la société civile locale s’est déroulée en présence des directeurs de l’exécutif ainsi que du président de l’assemblée populaire de wilaya (APW), Kamel Boucetta.