Génocide à Ghaza : des personnalités allemandes demandent à Berlin d’arrêter de fournir des armes à l’entité sioniste

dknews
6 Min Read

De nombreuses personnalités publiques allemandes ont exhorté le gouvernement de leur pays à arrêter de fournir des armes à l’entité sioniste, qui mène une agression génocidaire contre la bande de Ghaza depuis octobre 2023, dans une lettre ouverte publiée mercredi par le magazine d’information Der Spiegel.
Dans cette lettre adressée au chancelier Friedrich Merz, au vice-chancelier Lars Klingbeil et au ministre des Affaires étrangères, Johann Wadephul, des personnalités du monde universitaire, de la culture et de la société civile, dont l’activiste pour le climat Louisa Neubauer, le sociologue Harald Feltzer et le musicien Michel Barenboim, ont appelé le gouvernement allemand à adopter une position claire contre la « conduite de guerre disproportionnée » de l’entité sioniste à Ghaza.

Exprimant leur inquiétude face à la catastrophe humanitaire en cours à Ghaza, les signataires ont appelé à un « examen immédiat et à la suspension des livraisons d’armes » à l’entité sioniste.
« Nous vous écrivons avec une grande consternation à la lumière de la catastrophe humanitaire en cours dans la bande de Ghaza et du rôle de l’Allemagne » dans cette situation, indique la lettre.
Les signataires ont également appelé à « un engagement plus fort en faveur d’un cessez-le-feu et d’un soutien humanitaire global à la population civile de la bande de Ghaza ».
Par ailleurs, ils ont appelé à ce que des organisations internationales telles que l’ONU puisse fournir une aide humanitaire sans entrave au peuple palestinien de Ghaza, soumise à un strict blocus humanitaire sioniste depuis plus de trois mois et où une agression génocidaire est en cours depuis le 7 octobre 2023.

Le Parlement arabe appelle la communauté internationale à mettre fin au génocide sioniste à Ghaza

Le Parlement arabe a appelé mercredi la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à prendre des « mesures urgentes et immédiates » pour mettre fin au génocide sioniste en cours contre la bande de Ghaza depuis octobre 2023.

Dans un communiqué marquant le 58e anniversaire de la +Naksa+, survenue lors de la guerre des Six jours (5 juin 1967), le Parlement arabe a affirmé que « cet événement douloureux dans l’histoire de la nation arabe, qui a marqué un tournant ayant laissé des traces profondes dans la conscience des peuples arabes, incarne l’ampleur des défis auxquels la nation est confrontée dans sa quête pour recouvrer ses droits légitimes ».
Il a réitéré « sa ferme conviction selon laquelle la question palestinienne restera la principale question centrale pour la nation arabe, et que la bonne approche pour parvenir à la sécurité, à la stabilité, au développement et à la justice sociale dans la région et dans le monde dans son ensemble est de résoudre la question palestinienne et de permettre au peuple palestinien d’obtenir ses droits légitimes à la liberté, à l’indépendance et à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods Echarrif comme capitale ».
Il a tenu l’occupation sioniste « pleinement responsable de la poursuite du conflit dans la région, en raison de ses politiques agressives et systématiques, de la guerre de génocide qu’elle mène dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris El-Qods occupée, des crimes horribles qu’elle commet contre les civils, de la politique de famine et de siège, des incursions répétées dans les villes palestiniennes et dans la sainte mosquée Al-Aqsa, et de l’escalade du rythme du colonialisme pour imposer une nouvelle réalité sur le terrain qui viole le droit international et les résolutions de légitimité internationale ».
Le Parlement arabe a, en outre, exprimé sa détermination à poursuivre « ses efforts parlementaires et diplomatiques dans les fora régionaux et internationaux pour soutenir la cause palestinienne, dénoncer les pratiques de l’occupation et faire pression pour que les auteurs de crimes soient tenus responsables devant les tribunaux internationaux ».

Etats-Unis : des étudiants de l’université de New York en grève de la faim en soutien à la cause palestinienne

Des étudiants de l’université de New York aux Etats-Unis sont en grève de la faim en soutien à la cause palestinienne et pour exiger la fin du soutien de leur établissement d’enseignement supérieur aux entreprises impliquées dans l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, a rapporté mercredi l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le nombre de militants solidaires et de visiteurs affluant sur le campus de l’université a augmenté au cours des derniers jours et le mouvement de protestation s’est transformé en endroit où des activités, événements, séminaires et interventions sont organisés en soutien à la cause palestinienne, souligne Wafa.
Les protestataires ont notamment discuté de la demande du Fonds de pension des écoles publiques de retirer les investissements des institutions et entreprises opérant chez l’entité sioniste ou celles qui la soutiennent, et de la collecte de fonds pour soutenir les familles de la bande de Ghaza, en proie à une crise humanitaire catastrophique en raison de l’agression sioniste, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *