Projet du CHU à Tizi-Ouzou : une rallonge financière pour l’indemnisation des expropriés pour utilité publique

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière supplémentaire destinée à l’indemnisation des propriétaires terriens expropriés pour utilité publique dans le cadre du projet du nouveau Centre hospitalo-universitaire CHU de 500 lits du pôle d’excellence de Oued-Fali, à l’Ouest de Tizi-Ouzou, a été accordée par les pouvoirs publics, a indiqué mardi un communiqué des services de la wilaya.
Les propriétaires expropriés seront indemnisés dès la finalisation des procédures administratives liées à l’opération d’expropriation pour utilité publique, dont, notamment, la désignation d’un expert foncier pour les besoins de l’enquête foncière qui doit déterminer les surfaces à exproprier, souligne le communiqué de la wilaya.

Les travaux de réalisation de ce projet, d’une capacité de 500 lits et qui s’étend sur une superficie de 18,50 ha, sont en bonne voie, souligne la même source.
Pour rappel, le président de la République, M.
Abdelmadjid Tebboune, a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de ce CHU lors de sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou en juillet 2024.

La réalisation de cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre de la politique des pouvoirs publics visant le renforcement et l’amélioration de la prise en charge médicale au niveau de la wilaya, et aussi, le désengorgement du CHU Nedir Mohamed qui accueille des patients de toutes les wilaya du pays.
Comprenant une faculté de médecine en son sein, la nouvelle structure sanitaire permettra d’améliorer l’offre de santé publique ainsi que le développement de la recherche dans différentes spécialités médicales.
La réalisation de ce projet d’envergure, doté d’une première enveloppe de 10 milliards DA a été confiée, pour rappel, au groupe Cosider sur décision du Conseil des ministres qui avait donné son aval pour la conclusion d’un marché de gré-à-gré entre le groupe Cosider et le ministère de l’Habitat, représenté par la direction locale des équipements publics.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *