Les travaux de réalisation d’un hôpital de 60 lits ont été lancés mardi dans la commune de Minar Zarza, située au Nord de la wilaya de Mila.
Selon les explications données par le directeur local des équipements publics aux autorités locales qui ont présidé la pose de la première pierre du projet, une enveloppe financière de 3,373 milliards DA a été réservée à la réalisation de cet équipement public.
Un délai de 24 mois a été fixé pour la réalisation de cet hôpital sur un terrain de 47.590 m2, selon le même cadre.
Cet établissement hospitalier permettra à terme de renforcer les services sanitaires assurés aux 27.000 habitants de la commune de Minar Zarza qui dispose actuellement d’une polyclinique et de cinq salles de soins réparties sur ses agglomérations secondaires, selon les mêmes explications.
Le wali de Mila, Mustapha Koreich a mis l’accent sur les efforts de l’Etat pour améliorer la prise en charge en matière de santé dans la wilaya, soulignant que cet hôpital est le troisième à être lancé dans la wilaya après ceux des communes de Tadjenanet et de Teleghma.
Le même responsable local a annoncé le lancement prochainement des travaux de réalisation d’un hôpital mère et enfant au chef-lieu de la wilaya où un terrain a été désigné pour l’accueillir.