Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 43.846 martyrs et 103.740 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 6 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 47 martyrs et 139 blessés. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Ghaza: 96 martyrs dans 6 massacres perpétrés par l’armée sioniste (nouveau bilan)
L’armée d’occupation sioniste a perpétré 6 massacres dimanche, en bombardant des habitations à Beit Lahia (nord) et dans les camps de Nusairat et Bureij (centre), faisant 96 martyrs, plus de 60 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités palestiniennes à Ghaza. Un précédent bilan a fait état de 65 martyrs. Dans un communiqué, le bureau des médias palestinien à Ghaza, a expliqué que « l’armée d’occupation a commis 4 massacres barbares au cours des dernières 24 heures, bombardant plusieurs immeubles résidentiels et des bâtiments civils, faisant 72 martyrs parmi les Palestiniens à Beit Lahia ». « Deux autres massacres » ont été perpétrés par l’armée d’occupation sioniste dans les camps de Nusairat et Bureij, « suite à des bombardements qui ont fait 24 martyrs palestiniens ». Le bureau des médias a également fait état de « 15 disparus et 60 blessés », suite à ces massacres. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s’est aggravé à 43.799 martyrs et 103.601 blessés, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.
Cisjordanie occupée: au moins 15 Palestiniens arrêtés en 24 heures par les forces d’occupation sionistes
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, au moins 15 Palestiniens, dont un enfant et d’anciens prisonniers, dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens. Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats d’El Khalil, Ramallah, Qalqilya, Tolkarem, Salfit et El-Qods, tandis que les forces d’occupation continuent, pendant les campagnes d’arrestation, de commettre des agressions et de proférer des menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotages et de destruction des maisons des Palestiniens, souligne le communiqué. Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 11.700 en Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, ajoute la même source.
Ghaza: 20 martyrs dans des frappes de l’armée sioniste (Défense civile)
La Défense civile palestinienne à Ghaza a annoncé dimanche la mort en martyrs de 20 personnes, dont quatre femmes et trois enfants, dans des frappes aériennes de l’armée d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, qui ont aussi fait des dizaines de blessés. La frappe la plus meurtrière, qui a fait dix martyrs, visait une maison dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Ghaza, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile.
Au moins une femme est tombée en martyre et dix personnes ont été blessées dans une frappe contre une autre maison du camp, a-t-il ajouté. Cinq autres personnes sont tombées en martyres et 11 blessées par un missile lancé par un drone de l’armée sioniste ce matin dans l’est de Rafah, dans le sud du territoire palestinien, selon le porte-parole.
Quatre autres personnes, trois femmes et un enfant, sont tombées en martyres dans une frappe nocturne contre une maison dans l’ouest du camp de Nusseirat (centre), a-t-il précisé. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s’est aggravé à 43.799 martyrs et 103.601 blessés, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.
Baghdad souligne la nécessité de mettre fin aux « crimes brutaux » sionistes à Ghaza et au Liban
Le Premier ministre irakien, Muhammad Shiaa Al-Sudani a souligné dimanche la nécessité de mettre fin aux « crimes brutaux » sionistes dans la bande de Ghaza et au Liban. Muhammad Shiaa Al-Sudani s’est exprimé ainsi lors de sa rencontre avec l’ambassadeur britannique en Irak, Stephen Hitchen, selon un communiqué publié par le Bureau des médias irakiens. La rencontre a été l’occasion d’examiner « l’évolution de la situation dans la région », au cours de laquelle Al-Sudani a souligné « l’importance » de l’action de la Grande-Bretagne, des principaux pays et des organisations internationales, afin de mettre fin à l’agression sioniste contre Ghaza et le Liban, selon la même source.
Le Premier ministre irakien a appelé à « la nécessité de mettre fin aux crimes brutaux commis par les forces d’occupation (sionistes), qui ont fait des milliers de victimes », et mis en garde contre « le danger que représente la poursuite de la guerre pour la sécurité et la stabilité de la région et du monde ». Dans la bande de Ghaza, l’occupant sioniste poursuit, sans relâche, son agression génocidaire lancée le 7 octobre 2023 faisant jusque là, 43.846 martyrs et 103.740 blessés, des enfants et des femmes pour la plupart, selon un bilan officiel. Et au Liban, le ministère de la Santé a annoncé samedi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre le pays depuis le 8 octobre 2023 s’est alourdi à 3.452 martyrs et 14.664 blessés.