La commune d’El Bayadh a bénéficié de nombreux projets de développement touchant les secteurs de l’habitat, de l’éducation et du sport, qui ont été inspectés, lundi, par le Secrétaire général de la wilaya, Akli Ouali.
Dans ce cadre, le responsable a visité plusieurs chantiers en cours au chef-lieu de la wilaya, notamment un projet de 450 logements publics locatifs, dont 200 unités au quartier « Cheikh Bouâmama » et 250 autres à la zone de « Thenia », dont la réception est prévue avant la fin de l’année en cours.
Il a également inspecté l’état d’avancement de plusieurs infrastructures éducatives qui doivent entrer en service lors de la prochaine rentrée scolaire, notamment le lycée « Chahid Gouar Mohamed » d’une capacité de 1.000 places pédagogiques, situé sur la route d’Aflou, ainsi qu’un collège et deux écoles primaires dans les quartiers « AADL » et « Les Frères Hassani ».
La visite a aussi porté sur les travaux d’aménagement extérieur de deux piscines de proximité : celle du « Chahid Sahnoun Amar » au quartier « Ouled Yahia », et celle du « Moudjahid défunt Merzouki El Hadj Laradj » dans le quartier « Les Frères Hassani », toutes deux devant être mises en service prochainement.
Les travaux d’aménagement urbain au centre-ville d’El Bayadh ont également été suivis.
En prévision de l’Aïd El-Adha et de la saison estivale, une grande campagne de nettoyage a été lancée à travers les quartiers de la ville.
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés à cet effet, en coordination avec les différents services concernés, tels que la commune, l’agence foncière et l’Office national de l’assainissement.