Le secteur hydraulique à Biskra s’est renforcé « dernièrement » par la mise en service de deux nouveaux forages permettant d’améliorer l’approvisionnement en eau potable des habitants du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris lundi auprès du directeur local du secteur.
Dans une déclaration à l’APS, M. Mohamed Bouali a précisé que le premier forage de 150 mètres de profondeur réalisé dans la région de Lemcid renforcera l’alimentation en eau des cités Lemcid, Alb Bouassid, Dehaoui, Bab El Oued, Souafel, Mendra, Ghassoul, Zgag El Alli et Sgag Aziza.
L’autre forage d’une profondeur de 250 mètres a été réalisé à Lebechache et servira à alimenter par des quantités supplémentaires d’eau les cités Bab El Feth, Sidi Lahcen, Sebaa Medjari, Skaïf, Rekika et Kedache Djedida, selon le même responsable.
Dans le cadre des efforts d’amélioration de l’approvisionnement en eau des quartiers de Biskra, des opérations de rénovation des réseaux ont été lancées pour éliminer les fuites et les perturbations d’approvisionnement en eau, notamment durant l’été qui connait la multiplication de la consommation de cette denrée, selon la même source.