Centre du Nigeria : 25 personnes tuées lors d’attaques dimanche soir (autorités locales)

dknews
2 Min Read

Au moins 25 personnes ont été tuées par des hommes armés dans deux attaques distinctes dimanche soir, dans l’Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, ont rapporté lundi les autorités locales.
L’Etat de Benue est le théâtre d’un conflit récurrent entre éleveurs peuls et agriculteurs sédentaires, pour le contrôle des terres et des ressources.
« 14 personnes sont mortes, certaines ont été blessées » dans le village d’Ankpali, a déclaré Adam Ochega, un responsable du gouvernement local, et au cours de la même soirée, une autre attaque a eu lieu dans le village de Naka, où « 11 corps sans vie ont été retrouvés et cinq personnes blessées », a indiqué Ormin Victor, un autre responsable local.

Un porte-parole de la police a confirmé l’attaque à Ankpali, sans fournir de bilan pour le moment.
« Il subsiste encore quelques menaces ici et là », a indiqué Adam Ochega, quelques heures après l’attaque.
Le mois dernier, 44 personnes ont été tuées en l’espace de quatre jours dans la même zone.
Les motivations de ces violences ne sont pas clairement établies, mais Ormin Victor a imputé ces « attaques coordonnées » à des éleveurs peuls.
Ces derniers affirment également être la cible d’attaques meurtrières menées par des agriculteurs et d’expropriations de terres.
L’Etat de Benue figure parmi les plus touchés par ces conflits entre éleveurs nomades et agriculteurs, ces derniers accusant les bergers de saccager leurs cultures avec leurs troupeaux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *