La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, samedi depuis Boumerdès, que sa formation politique soutenait et saluait la politique d’ouverture économique de l’Etat qui a donné lieu à de nombreux partenariats avec différents pays du monde en vue de renforcer l’économie nationale. « L’ouverture dans différents domaines et un dialogue global permettent de corriger les erreurs, de consolider les liens et de renforcer l’immunité du pays », a déclaré Mme Hanoune lors d’une réunion des cadres du parti à Boumerdès.
Elle a souligné à ce propos l’importance de « renforcer le dialogue et l’action politique et d’intensifier le militantisme afin de parvenir à la clarté concernant toutes les questions soulevées sur la scène nationale ». Abordant les questions internationales, Mme Hanoune a estimé que « tous les pays du monde se trouvent à la croisée des chemins » en raison de ce qu’elle a qualifié « d’actes de barbarie sans précédent » commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza, où se déroule un génocide sous les yeux du monde entier.
A cette occasion, Mme Hanoune a condamné tout ce que subit le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, le décrivant comme « un horrible et effroyable anéantissement, diffusé, dans un précédent de l’histoire, à travers tous les écrans du monde et les plateformes de médias sociaux, avec le soutien absolu et explicite des régimes qui soutiennent et appuient cette entité usurpatrice ». A cet égard, elle a salué la position « forte et audacieuse » de l’Algérie, exprimée par l’intermédiaire de ses représentants auprès des Nations unies, « en faveur de l’arrêt du génocide et de la levée du siège afin de permettre l’entrée immédiate de l’aide à Ghaza ». Elle a également appelé à la formation d' »un bloc international » pour briser ce siège et mettre fin au génocide contre les Palestiniens.