Partis Tizi-Ouzou : le FFS organise une rencontre d’évaluation politique

dknews
2 Min Read

Le parti du Front des forces socialistes (FFS) a organisé samedi à Boghni, au Sud-ouest de Tizi-Ouzou, une conférence politique d’évaluation, animée par son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche. Cette rencontre est « une occasion pour le FFS d’être à l’écoute de ses militants et d’échanger avec eux » sur la situation et la vie politiques du pays, a relevé un communiqué du parti. Lors de son allocution à cette rencontre, le premier secrétaire national du parti est revenu sur la situation et le contexte politique, national et international. M. Aouchiche a plaidé pour « un pacte national fondé sur nos valeurs partagées, pour renforcer l’unité du pays, sa souveraineté et construire ensemble l’Etat de droit démocratique.

Ce pacte, a-t-il expliqué, « vise à établir un consensus stratégique autour des questions vitales d’intérêt commun qui sont, l’unité et la souveraineté nationales, la démocratie politique et institutionnelle, le développement économique et la justice sociale ». Sur le plan international, M. Aouchiche a souligné que « le monde connaît des bouleversements géopolitiques et géostratégiques majeurs, marqués par une reconfiguration brutale des rapports de force et une remise en cause systématique des équilibres établis ».

L’Algérie, « région charnière au cœur de l’Afrique et de la Méditerranée, n’échappe pas à cette réalité », a fait remarquer le responsable du FFS, ajoutant que le pays « se trouve aujourd’hui la cible d’un acharnement sans merci et de nombreuses convoitises ». M. Aouchiche a soutenu que « les tentatives de déstabilisation visent à briser la cohésion des sociétés, à fragmenter les identités, à affaiblir les résistances, pour mieux imposer des agendas extérieurs, étrangers à nos aspirations profondes ». Face à cette situation, le FFS appelle à « un front patriotique pour la défense de l’Etat national, de sa souveraineté, de son unité et de sa cohésion », ce qui exige de tout patriote, « de faire preuve de lucidité, de détermination et d’unité », a-t-il conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *