Une manifestation pro-palestinienne massive s’étendant sur 2,5 km a été organisée samedi, en Grèce devant la représentation de l’occupation sioniste dans la capitale Athènes, pour dénoncer la guerre de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Des milliers de manifestants grecs et arabes, ainsi que des membres de la communauté palestinienne, se sont dirigés du centre de la capitale, Athènes, vers la représentation de l’entité sioniste, scandant des slogans dénonçant l’agression contre le peuple palestinien et assurant le soutien à la Palestine et au droit du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance, a indiqué la même source.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 54.381 martyrs et 124.054 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.
Agressions contre Ghaza : une région italienne annonce la rupture des relations avec l’entité sioniste
Le gouverneur de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, Michele Emiliano, a annoncé samedi la rupture de ses liens avec l’entité sioniste, en raison du génocide qu’elle commet contre les Palestiniens sans défense à Ghaza qui a fait 54.381 martyrs et 124.054 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Selon un communiqué officiel relayé par l’agence de presse italienne ANSA, Michele Emiliano a appelé « tous les dirigeants et employés de la région, de ses agences et de ses filiales », à rompre tout lien avec les représentants de l’entité sioniste et avec toute personne affiliée à celle-ci, « qui ne manifeste pas clairement et sans équivoque son soutien à toutes les initiatives visant à mettre fin aux massacres à Ghaza ».
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, avait déclaré mercredi que l’attaque sioniste en cours contre la bande de Ghaza était inacceptable et devait cesser immédiatement, mettant en garde contre toute tentative de déplacement forcé des Palestiniens de l’enclave palestinienne.
« Les bombardements doivent cesser, l’aide humanitaire doit reprendre au plus vite et le respect du droit international humanitaire doit être rétabli », a-t-il dit lors d’un débat à la Chambre des représentants, soulignant que « l’expulsion des Palestiniens de Ghaza n’est pas et ne sera jamais une option acceptable ».