L’Ethiopie enregistre son premier décès dû à la variole du singe

dknews
2 Min Read

Le ministère éthiopien de la Santé a annoncé samedi, le premier décès lié à la variole du singe (mpox) dans le pays, précisant que cinq personnes sont encore infectées par le virus.
Selon le rapport quotidien publié par le ministère, aucun nouveau cas ni aucune guérison n’ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Les cinq cas actifs ne présentent aucun signe de gravité.
Les premiers cas confirmés ont été détectés la semaine dernière à Moyale, une ville de la région Oromia, située près de la frontière kényane.

L’infection a touché une famille de trois personnes – les deux parents et leur nourrisson – testées positives après avoir présenté des symptômes.
L’origine de la contamination fait toujours l’objet d’une enquête.
« Nous suivons la situation de près et poursuivons nos efforts de dépistage et de surveillance », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Au 31 mai, l’Ethiopie avait effectué 15 tests de dépistage de la variole du singe, concentrés principalement dans les zones où des symptômes ont été signalés, ou dans les zones où des cas contacts avaient été identifiés.

Face à la situation, les autorités ont renforcé la surveillance dans les villes frontalières et lancé des campagnes de sensibilisation à destination de la population.
Plus de 17.000 personnes ont contracté la variole du singe (mpox) sur le continent africain, dont plus de 70 sont décédées, depuis le début de l’année en cours, a indiqué récemment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant que la République démocratique du Congo (RDC) est le pays le plus touché par cette épidémie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *