« Gaza est l’endroit le plus affamé au monde », déclare un porte-parole de l’ONU

dknews
1 Min Read

   « C’est la seule zone délimitée, le seul pays ou territoire défini à l’intérieur d’un pays, où la totalité de la population est menacée de famine. 100 % de la population est menacée de famine », a lancé Jens Laerke, porte-parole du bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), lors du point presse régulier de l’ONU à Genève, s’inscrivant en faux par rapport aux affirmations contraires des autorités israéliennes. « Gaza est l’endroit le plus affamé au monde »,a-t-il déclaré.

  Selon le porte-parole, 900 camions d’aide humanitaire ont été autorisés par Israël depuis la levée partielle, le 19 mai, du blocus, mais seuls les chargements de 600 camions sont accessibles de Gaza, et un nombre encore moindre a pu être acheminé dans le territoire, en raison des bombardements et de l’insécurité notamment.

   Ce nombre limité de camions, « c’est une distribution de nourriture au compte-gouttes, dans un carcan opérationnel, qui en fait l’une des opérations d’aide humanitaire les plus entravées, non seulement aujourd’hui dans le monde, mais aussi dans l’histoire récente », a dénoncé Jens Laerke.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *