Corée du Sud : participation record au vote anticipé pour l’élection présidentielle

dknews
2 Min Read

Le vote anticipé pour l’élection présidentielle en Corée du Sud, prévue le 3 juin prochain, se poursuivait vendredi avec un taux de participation qui s’oriente pour être record, selon des médias sur place.
« La seconde journée de ce scrutin anticipé de deux jours a débuté à 6h du matin (heure locale).
Plus de 10 millions des 44,3 millions d’électeurs inscrits avaient déjà voté à 11h (heure locale) portant le taux de participation à 24,55 % », selon la Commission électorale nationale, citée par des médias.
Jeudi, le pays a enregistré un record de participation pour la première journée du vote anticipé destiné à élire un successeur à l’ex-président Yoon Suk-yeol.

Ce jour-là, 19,58 % des électeurs avaient voté, soit la plus forte participation en première journée depuis l’instauration du vote anticipé à l’échelle nationale en 2014.
La commission électorale a mis en place 3568 bureaux de vote à travers le pays pour ce scrutin anticipé, qui se termine vendredi à 18h, heure locale.
Actuellement, six candidats sont en lice pour le poste suprême, mais la course se joue principalement entre deux prétendants : Lee Jae-myung, du Parti démocrate (DP), et Kim Moon-soo, candidat du Parti du pouvoir du peuple (PPP, au pouvoir).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *