Skikda : 30 poètes aux 2èmes Journées nationales de la poésie populaire

dknews
2 Min Read

La 2ème édition des Journées nationales de la poésie populaire de Skikda réunit depuis lundi au Palais de la culture Malek Chebel de Skikda, 30 poètes issus de 22 wilayas du pays.
La manifestation culturelle de trois jours, inaugurée par l’inspecteur général de la wilaya, Tarek Guellil et qui a pour thème :  »Rôle de la poésie populaire dans l’affermissement de l’identité nationale », sera marquée par l’organisation du concours des  »Chevaliers de la poésie populaire ».
Le directeur du Palais de la culture, Noureddine Boudemagh, a souligné, dans une déclaration à l’APS, que ces journées constituent  »l’une des plus importantes manifestations culturelles organisées par le Palais de la culture pour mettre en valeur l’originalité, l’identité et les traditions de la société algérienne ».
Selon le responsable, la manifestation vise également à  »consolider la cohésion nationale, tout en étant un espace de communication entre les poètes, à préserver le patrimoine oral et à valoriser des expressions populaires authentiques ».

L’initiative, en plus d’impulser le secteur de la culture dans la wilaya de Skikda, s’inscrit, selon M.
Boudemagh,  »dans le cadre des efforts visant à réhabiliter la poésie populaire en tant que composante de la culture nationale, et garantir sa transmission aux générations futures ».
La manifestation sera également caractérisée par l’animation de conférences dédiées, entre autres, au  »patrimoine populaire à la lumière des technologies modernes et à l’ère de l’intelligence artificielle », et au  »rôle de la poésie populaire dans le renforcement de la cohésion nationale », en plus de déclamations poétiques qui permettront aux poètes de présenter leurs dernières créations en matière de poésie populaire.
La clôture de la manifestation donnera lieu à l’annonce des trois lauréats du concours des  »Chevaliers de la poésie populaire ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *