Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 53.977 martyrs et 122.966 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 38 martyrs et 169 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 3.822 Palestiniens sont tombés en martyrs et 10.925 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.
Les détenus palestiniens malades souffrent de négligence médicale délibérée (commission)
De nombreux détenus palestiniens malades souffrent de conditions inhumaines qui s’aggravent de jour en jour, notamment depuis le début des agressions sionistes barbares contre la bande de Ghaza, a dénoncé dimanche, la Commission des Affaires des prisonniers palestiniens.
La Commission, citée par l’agence de presse palestinienne, Wafa, a indiqué que ses avocats qui ont rendu visite aux détenus palestiniens dans la prison de Néguev, ont évoqué notamment les cas de cinq détenus qui souffrent de la gale, de fortes douleurs dorsales, de diarrhée, et d’une maladie de la peau, qui provoque des démangeaisons et des douleurs.
Fin avril dernier, les institutions des prisonniers palestiniens ont lancé un appel urgent à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), exigeant une intervention internationale immédiate à la lumière de l’aggravation de la crise sanitaire parmi les détenus palestiniens dans les geôles de l’occupation sioniste.