Plusieurs personnes sont mortes jeudi en Californie lorsqu’un petit avion privé s’est écrasé en pleine nuit sur un quartier résidentiel de San Diego, ce qui a endommagé plusieurs maisons et mis le feu à des voitures.
La police a confirmé au moins deux décès pour l’instant. Mais les autorités s’attendent à ce que ce bilan s’alourdisse car l’avion, un Cessna 550 qui transportait six personnes, selon le régulateur américain de l’aviation civile (FAA), a été entièrement détruit. Aucun blessé grave n’a été recensé au sol, selon le chef adjoint des pompiers de San Diego,
Dan Eddy. L’avion s’est écrasé aux alentours de 03H45 locales (10H45 GMT), selon le régulateur américain de l’aviation civile (FAA). La visibilité était alors très mauvaise, avec un épais brouillard recouvrant la zone. La cause de l’accident reste pour l’instant inconnue, mais une ligne électrique du quartier a été endommagée, ont fait savoir les pompiers de San Diego.
Les autorités tentent de comprendre si l’avion l’a heurtée avant de s’écraser. Immatriculé dans le Midwest, le Cessna 550 venait du Kansas et était en approche pour atterrir sur l’aérodrome Montgomery-Gibbs Executive.
Séisme de magnitude 6 aux îles Tonga
Un séisme de magnitude 6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré, hier, aux îles Tonga, a indiqué l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS). Aucune victime ni aucuns dégâts n’ont été signalés à l’heure actuelle. Le séisme a été enregistré à 178 km au sud-sud-ouest de Ohonua.
La secousse a eu lieu à 11,6 km de profondeur et son épicentre a été initialement localisé à 22,788 degrés de latitude sud et 175,725 degrés de longitude ouest, selon l’USGS.
Le Centre d’alerte au tsunami du Pacifique n’a pas émis d’alerte au tsunami immédiatement après ce séisme. Les pays insulaires du Pacifique, tels que les Fidji, les Tonga et le Vanuatu, sont situés sur la « Ceinture de feu » du Pacifique, dans des zones à fortes activités sismiques et volcaniques.