Les festivités de la semaine culturelle de la wilaya d’El Oued ont débuté, samedi soir sur la place El-Mactaa, au centre-ville de Sidi Bel Abbes, avec une participation marquante d’associations culturelles, d’artisans et d’artistes, a-t-on constaté.
Le directeur de la Culture et des Arts de Sidi Bel Abbes, Abdelhak Benrahou, a indiqué qu’à l’occasion de ce festival local des arts et des cultures populaires, un programme riche et varié a été élaboré, alliant art, patrimoine et littérature, dans le cadre de la promotion des échanges culturels entre les wilayas du pays.
L’ouverture de cette manifestation, organisée sous le patronage du ministère de tutelle, et qui devra se poursuivre jusqu’au 28 mai courant, a été marquée par une exposition dédiée au patrimoine de la wilaya d’El Oued, mettant en valeur la richesse et la diversité culturelle de cette wilaya historique du sud du pays.
Une vidéo résumant les traits du patrimoine de la wilaya invitée a également été projetée à la salle de cinéma »Amarna ».
Le programme comprend également une série de spectacles artistiques et de soirées culturelles variées, ainsi qu’une rencontre littéraire et artistique entre écrivains et poètes des deux wilayas, prévue à la bibliothèque principale de lecture publique »Moudjahid défunt Mohamed El-Kebbati ».
Un film révolutionnaire sera également projeté à la salle de cinéma »Moksi ».
Par ailleurs, la manifestation prévoit une visite touristique des sites archéologiques de Sidi Bel Abbes et du lac de Sidi Mohamed Benali, en plus de soirées musicales et folkloriques à la salle de cinéma »Amarna ».
Un spectacle de marionnettes, présenté par une troupe de la wilaya d’El Oued, figure aussi au programme, a-t-on indiqué.