Les Bourses européennes ont grappillé du terrain jeudi, dans une séance marquée par la baisse de l’inflation en avril du côté des producteurs aux Etats-Unis, ce qui nourrit l’espoir de baisses des taux de la banque centrale américaine (Fed) dans l’année. La Bourse de Paris a terminé en légère hausse de 0,21%, Londres a avancé de 0,57%, Francfort de 0,72%.
La Bourse de Paris termine en hausse
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse de 0,21% jeudi, à l’issue d’une séance marquée par la publication d’indicateurs économiques aux Etats-Unis qui alimentent les espoirs de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). L’indice vedette CAC 40 a pris 16,68 points pour s’établir à 7.853,47 points à la clôture. Mercredi, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,47%, à 7.836,79 points.
Wall Street mitigée après des indicateurs économiques américains
La Bourse de New York a terminé sans direction claire jeudi, après une ouverture en baisse, les investisseurs digérant une salve de données économiques américaines qui ont provoqué la détente des taux obligataires. Le Dow Jones a gagné 0,65% et l’indice élargi S&P 500 0,41%, tandis que l’indice Nasdaq a perdu 0,18%.