Collectivités : L’entreprise « Ouargla Net-Com » se dote de nouveaux matériels (Wilaya)

dknews
2 Min Read

Le parc de l’entreprise « Ouargla Net-Com » a été renforcé par de nouveaux équipements et matériels susceptibles de consolider les efforts de la prise en charge de l’environnement en milieu urbain et répondre ainsi aux aspirations de la population, a-t-on appris dimanche auprès des services la wilaya.

Ce quota comprend des camions, équipements de désensablage, camions de stockage d’eau, des bacs, et autres de collecte des déchets plastiques, équipements d’absorption d’eau au profit de la direction de la Protection civile pour répondre à ses missions d’intervention.

Le wali, Abdelghani Filali, à lors de la cérémonie de distribution de ces équipements souligné que cette initiative reflète le grand intérêt qu’accorde les pouvoirs publics à l’hygiène en milieu urbain et à l’environnement en général, dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie des citoyens.

Une enveloppe de 250 millions dinars a été consacrée au titre du budget de la wilaya pour l’acquisition de ces équipements, a-t-il précisé.

Un programme similaire avec un même volume financier sera lancé  »prochainement » pour répondre aux besoins de la wilaya en matière de la protection de l’environnement, a ajouté le même responsable.

Parmi les missions assignées à cet établissement à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2023, figurent la collecte des déchets (diverses natures) et leur transfert vers le centre d’enfouissement technique (CET) de la cité  Bamendil (Banlieue Ouest d’Ouargla), la réalisation et l’entretien du réseau d’éclairage public, l’aménagement d’espaces verts et de loisirs, le curage des drains , la création de pépinières , et l’organisation de campagnes de boisement.

Cette entreprise constitue l’épine dorsale des efforts de protection de l’environnement dans le milieu urbain dans la wilaya, et offre aussi des opportunités en matière d’emploi de jeunes.

Près de 320 agents ont été recrutés par cette entité jusqu’au mois d’avril dernier, a fait savoir son directeur , Ahmed Yakoubi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *