Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du Togo a signalé vendredi le premier cas confirmé de Mpox dans le pays, également appelé variole simienne.
« Un cas de Mpox ou variole simienne a été détecté et confirmé le 16 mai 2025 », indique le ministère dans un communiqué.
La même source précise qu’il s’agit d’une femme de 22 ans, résidant dans le district sanitaire du Golfe, dans la région de la capitale.
La jeune femme est en cours d’hospitalisation dans un service de traitement des maladies infectieuses, ajoute le communiqué.
Face à cette situation, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a pris des dispositions de renforcement de la surveillance épidémiologique, d’alerte précoce, de confirmation, de prise en charge des cas détectés ainsi que de sensibilisation sur les mesures préventives et les conduites à adopter en cas de suspicion.
Selon le communiqué, le gouvernement togolais invite la population à adopter des comportements d’hygiène adéquats et à signaler tout cas suspect.
Le Togo signale son premier cas de Mpox

Leave a Comment