Monnaies : le dollar baisse face à l’euro

dknews
2 Min Read

Le dollar perd mardi une partie du terrain gagné lundi avec l’annonce de la suspension d’une partie des droits de douane que s’infligent mutuellement Washington et Pékin, les investisseurs restant vigilants pour la suite des tractations. Le billet vert perdait 0,23% vis-à-vis de l’euro, à 1,1113 dollar, et reculait de 0,32% par rapport à la livre, à 1,3219 dollar.

 Le Dollar Index, qui compare la devise américaine à un panier d’autres grandes monnaies, a perdu plus de 9% entre début mars, mois de l’escalade de l’offensive douanière de Donald Trump, et son point le plus bas le 21 avril. Depuis, ce même indice a regagné environ 3,7%, ce qui offre « une marge de progression supplémentaire » au dollar pour rebondir, estiment des analystes. A l’issue d’un week-end de négociations à Genève, les deux premières puissances mondiales ont conclu lundi une trêve de 90 jours dans leur guerre commerciale.

D’ici au 14 mai, les droits de douane américains sur la Chine devraient être ramenés à 30% au lieu de 145% et les surtaxes chinoises sur les Etats-Unis à 10% contre 125%. Mais « les investisseurs attendent de voir comment les négociations entre les Etats-Unis et la Chine se dérouleront au cours des 90 prochains jours, et comment celles entre les Etats-Unis et l’Union européenne évolueront », soulignent les analystes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *