Les communes d’El Meniaâ et Hassi El Gara ont bénéficié de nouveaux projets de développement, a-t-on appris lundi auprès des services de wilaya. A ce titre les autorités de la wilaya d’El Meniaâ ont procédé au lancement d’un projet de construction de 100 logements publics locatifs (LPL) au niveau du nouveau pôle urbain de la commune de Hassi El Gara, et un projet de réalisation d’un collège d’enseignement moyen (CEM) dans le quartier »Diar Raq ».
Cette collectivité a bénéficié aussi d’une station de base de la téléphonie mobile relevant d’un opérateur de réseau mobile, a-t-on ajouté. Il s’agit également de la mise en service d’un projet de réseau d’éclairage public réalisé sur la route nationale (RN-1) menant vers le nouveau pôle urbain de Hassi El Gara, sur une distance de 3,5 km/linéaires, a-t-on expliqué.
Dans le même sillage, un nouveau service médical d’urgence ouvert au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH- Colonel Mohamed Chaabani) a été réceptionné dans la commune du chef lieu de la wilaya , en sus de la mise en service d’un demi- pensionnat au collège Chahid Fahdi Foudil au quartier »Lmadi », et une structure similaire au lycée Didouche Mourad, a-t-on ajouté. Dans la même commune, deux aires de jeux de proximité équipées de gazon artificiel ont été inaugurées par les autorités locales dans les cités »Ouled Zaid » et »Lmadi », outre l’inauguration d’un club de jeunes au niveau du quartier »Belbachir ». Un projet d’aménagement urbain a été aussi lancé au niveau des cités 50 et 60 logements, dans le même quartier , a-t-on fait savoir.