Industrie Tindouf : entrée en activité d’une usine de fabrication de traverses ferroviaires (wilaya)

dknews
2 Min Read

Une usine de fabrication de traverses ferroviaires est entrée en activité dans la wilaya de Tindouf, en présence des autorités locales, du directeur général (DG) du géant ferroviaire China Railway Construction Corporation (CRCC) et le directeur général de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), a-t-on appris lundi auprès des Services de la wilaya.

L’usine, réalisée dans la localité de Hassi Khebi à 370 km du chef-lieu de la wilaya, produira des traverses ferroviaires avec une capacité de 3.000 unités/jour et permettra la création de près de 400 postes d’emploi, selon sa fiche technique.

Le wali de Tindouf, Mustapha Dahou, a, lors d’une déclaration à la presse en marge de la mise en service de cette usine, indiqué que  »cette importante structure industrielle, gérée par des compétences algériennes et supervisée par la société chinoise, a été réalisée en un temps record (deux mois) ».

« Elle permettra la fourniture de traverses ferroviaires pour les projets de la voie ferrée Gara-Djebilet /Tindouf /Bechar, et contribuera à la résorption du chômage dans cette wilaya », a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur général de la société chinoise CRCC, Dong Li, a souligné que  »cette importante réalisation à Tindouf constitue une valeur ajoutée aux projets ferroviaires en Algérie et contribuera à la fourniture en traverses ferroviaires de ces projets, sans avoir recourir à d’autres régions lointaines, et assurer aussi une production qualitative de ce matériau de base en termes de réalisation et d’économie de temps et d’efforts ».

Pour sa part, le président de l’Assemblée communale (P/APC) d’Oum Lassal, Mohamed Haidas, a estimé que cette importance réalisation dans la localité de Hassi Khebi constitue un  »grand acquis » économique pour cette collectivité, car elle permettra la création de nombreux emplois au profit des jeunes de la région.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *