Un total de 220 habitations des localités de Chattia et Kharba Ouled Bouziane, relevant de la commune de Dahmouni (Tiaret), ont été raccordées au réseau de distribution de gaz naturel, a déclaré samedi la directrice de l’Energie de la wilaya, Khadidja Seghir.
Plus de 1.100 habitants ont bénéficié de ce projet, mis en service à l’occasion des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, a indiqué la responsable, ajoutant qu’une trentaine d’autres habitations, situées dans une localité voisine, comptant environ 200 habitants, seront bientôt raccordée.
Le projet a été réalisé pour un coût de 546 millions de dinars avec un réseau de transport de gaz d’une longueur de 8,8 km, un réseau de distribution de 8,9 km et une station de dépressurisations du gaz.
Le raccordement des localités de Chattia et Kharba Ouled Bouziane est le dernier projet concrétisé dans le cadre du programme triennal (2023-2025), dont ont bénéficié les régions rurales de la wilaya de Tiaret, a précisé Mme Seghir.
Le programme a permis de raccorder 17 régions au réseau de distribution de cette énergie, réparties sur 16 communes.
Ces projets, dont le coût total s’élève à 1,9 milliard de dinars, incluent huit (8) opérations de réalisation de réseaux de transport, de distribution, des stations de dépressurisations ainsi que neuf autres opérations d’extension de réseaux, au bénéfice de 3 204 clients.