Attaque contre Port-Soudan : le chef de l’ONU déplore un « développement inquiétant »

dknews
2 Min Read

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est « préoccupé » par les informations concernant la première attaque des Forces de soutien rapide (FSR) contre la ville de Port-Soudan, siège provisoire du gouvernement, y voyant un « développement inquiétant », a indiqué lundi un de ses porte-parole.
M.Guterres « est préoccupé par les récentes informations faisant état d’attaques de drones sur des infrastructures militaires et civiles près de l’aéroport de Port-Soudan, qui auraient été menées par les Forces de soutien rapide », a déclaré Farhan Haq à la presse.
« Cette attaque sur Port-Soudan est un développement inquiétant qui menace la protection des civils et les opérations humanitaires dans une zone jusqu’à présent épargnée par le conflit dévastateur qui touche de nombreuses parties du pays », a-t-il ajouté.
Les FSR ont frappé dimanche la ville de Port-Soudan, siège provisoire du gouvernement, selon l’armée, dans la première attaque de ce type en deux ans de conflit entre le général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l’armée et son ancien adjoint, le général Mohamed Hamdane Daglo, à la tête des FSR.
Alors que Port-Soudan est devenu la plaque tournante pour la coordination de l’aide humanitaire dans le pays, ces attaques n’ont « pas eu d’impact direct » sur les activités de l’ONU dans la ville, a noté Farhan Haq, indiquant toutefois que les vols des Nations unies à destination et au départ de Port-Sudan avaient été suspendues « temporairement ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *