Liban : deux martyrs dans deux raids de l’armée sioniste sur le Sud (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Deux personnes sont tombées en martyres jeudi dans des frappes de l’armée d’occupation sioniste sur une localité du sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé dans un nouveau bilan.
Le ministère a indiqué dans un communiqué qu’une frappe menée par un drone de l’ennemi sioniste dans la localité de Maiss el-Jabal a fait un martyr libanais et deux Syriens ont été blessés.
Une autre personne est tombée en martyre dans une seconde frappe sur cette localité, a ajouté le ministère dans un autre communiqué.
Un précédent bilan faisait état d’un martyr et deux blessés.
Enclenchée le 8 octobre 2023, l’agression sioniste contre le Liban a fait plus de 4.000 martyrs et environ 17.000 blessés, en majorité des enfants et des femmes.
Un fragile cessez-le-feu était entré en vigueur le 27 novembre dernier, mettant fin à des mois d’agression des forces d’occupation sionistes.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu, l’entité sioniste était censée se retirer complètement du sud du Liban le 26 janvier, mais le délai a été prolongé jusqu’au 26 février.
L’armée sioniste occupe toujours cinq positions dans le sud du Liban.
Une commission regroupant le Liban et l’ONU est chargée de superviser l’application du cessez-le-feu.
Beyrouth presse la communauté internationale de faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle mette fin à ses attaques et se retire de cinq positions frontalières où elle a maintenu des troupes, malgré l’accord.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *