Au moins Trois Palestiniens sont tombés en martyrs samedi, et d’autres ont été blessés, dans des frappes menées par les forces d’occupation sionistes sur différentes régions relevant de la ville de Ghaza et Khan Younis, rapporte, l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources locales palestiniennes.
Les mêmes sources ont indiqué qu’un drone militaire de l’occupation a ciblé un groupe de Palestiniens dans le quartier de Daraj dans la ville de Ghaza, faisant deux martyrs et des blessés.
Un autre drone a mené un raid sur l’école d’Al-Arqam dans le quartier de Tufah, alors que de nombreux blessés ont été évacués vers l’hôpital d’Al-Awda, suite à un bombardement mené par un drone.
Dans le sud de l’enclave, d’autres Palestiniens ont été blessés dans un bombardement ayant visé le camp de réfugiés de Rahma au sud-ouest de Khan Younis.
Au sud de la ville, un autre Palestinien est mort en martyr dans des frappes sionistes, ont ajouté les mêmes sources.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire barbare contre la bande de Ghaza, faisant plus de 170.000 martyrs et blessés, en majorité des femmes et des enfants, outre plus de 11.000 disparus, selon les autorités palestiniennes de la santé.
Ghaza: 19 Palestiniens tombent en martyrs dans des raids sionistes à Khan Yunis
Dix-neuf citoyens Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés samedi dans des frappes de l’armée de l’occupation sioniste visant les maisons des citoyens et des tentes dans la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les avions de l’occupation ont bombardé la maison de la famille d’Al-Breim, ce qui a causé le martyre de 11 civils.
En outre, un martyr a été transporté au complexe médical de Nasser et un autre citoyen est tombé en martyr dans une frappe ciblant une tente abritant des citoyens déplacés dans la ville de Khan Yunis, d’après Wafa.
De plus, un bébé de quatre mois est tombé en martyr dans un raid de l’occupation ciblant une tente au nord de la bande de Ghaza.
Un avion de l’armée sioniste a également ciblé une maison de la famille Abu Hagras, provoquant le martyre d’une femme enceinte.
Par ailleurs, cinq autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans un raid sioniste ciblant la maison de la famille Zorob à Khan Yunis.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire contre la bande de Ghaza, faisant 170000 martyrs et blessés, dont la plupart des femmes et des enfants, ainsi que plus de 11000 disparus, selon les autorités palestiniennes de la santé.
Ghaza : 42 martyrs dans des frappes de l’armée d’occupation sioniste
La Défense civile de la bande de Ghaza a fait état vendredi de 42 martyrs dans de nouvelles frappes de l’armée d’occupation sioniste sur l’enclave palestinienne, dévastée par une agression génocidaire sioniste et soumise depuis deux mois à un blocus total.
Neuf de ces victimes sont tombées en martyres dans une maison du camp de réfugiés d’Al-Bureij (centre), a indiqué un responsable d’une organisation de premiers secours, Mohammed al-Moughayir.
« Il n’y a pas eu d’avertissement, pas d’appel.
Nous nous sommes réveillés à minuit dans la fumée, les décombres, avec des pierres et des éclats d’obus qui pleuvaient sur nous », a déclaré Mohammed al-Sheikh, entouré de dalles de béton effondrées, cité par des médias.
« Nous avons sorti des martyrs, des corps déchiquetés de sous les décombres », a-t-il poursuivi.
Six autres personnes sont tombées en martyres dans une frappe visant la maison de la famille Al-Masri dans la ville de Beit Lahia (au nord), selon M.
al-Moughayir.
Dans la ville de Ghaza (nord), un bombardement sioniste sur une cuisine a coûté la vie à six autres personnes, a rapporté la Défense civile.
Dans l’ensemble de la bande de Ghaza, au moins 21 autres martyrs ont été signalés dans des attaques similaires, selon la même source.
L’armée d’occupation sioniste a repris ses bombardements et son agression génocidaire sur la bande de Ghaza le 18 mars, mettant fin à deux mois de trêve.
Depuis le 2 mars dernier, l’entité sioniste a fermé les points de passage vers Ghaza, empêchant l’entrée de l’aide humanitaire et du carburant, tout en accentuant ses agressions destructrices.
Il est à rappeler que les 2,4 millions d’habitants de Ghaza dépendent entièrement, depuis le 7 octobre 2023, soit depuis le début de l’agression sioniste, de l’aide humanitaire pour survivre.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 52.418 martyrs et 118.091 blessés, selon le dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes.