Festival des sports d’Alger – Course cycliste : Forte participation des cadets et juniors

dknews
3 Min Read

La nouvelle ville de Sidi Abdellah, a abrité vendredi, la course cycliste sur une distance de 82km, marquée par une forte participation des catégories cadets et juniors, ainsi qu’une affluence importante du public, et ce à l’occasion de la 2e édition du Festival des sports d’Alger, organisé par la wilaya d’Alger sur 14 sites durant trois jours (1, 2 et 3 mai).

Le président de la Ligue algéroise de cyclisme, M. Daoud Messaoud, a précisé à l’APS que « c’est la deuxième course cycliste organisée par la wilaya d’Alger et la direction de la Jeunesse, des Sports et des loisirs en coordination avec la Ligue algéroise de cyclisme, après celle d’hier à Oued Smar dédiée aux seniors », ajoutant que la ville de Sidi Abdallah dispose d’un espace aménagé pour accueillir les plus grandes compétitions du cyclisme ».
La course des cadets a réuni 50 cyclistes, tandis que celle des juniors a connu la participation de 65 cyclistes, a fait savoir le même responsable. M. Messaoud s’est félicité de la grande affluence du public et des familles ayant contribué à renforcer l’esprit de compétition et l’enthousiasme des participants.
Le site de Sidi Abdallah a abrité de nombreuses autres activités sportives et de loisirs telles que le volleyball, le basketball et le tennis. Le deuxième jour du Festival des sports d’Alger a été marqué par une forte affluence des familles algériennes et des jeunes sur les différents sites dédiés à cette grande manifestation. Plusieurs activités sportives et de loisirs ont été constatées, vendredi au niveau du Jardin d’Essai d’El-Hamma, dont des ateliers et expositions pour enfants, le camping, les jeux de société et d’autres. De nombreuses familles ont préféré utiliser le transport urbain pour se rendre aux 14 sites abritant les activités du Festival.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, avait donné, jeudi, le coup d’envoi de la 2e édition du Festival des Sports d’Alger, en compagnie du ministre des Sports, Walid Sadi, du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, de la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, du wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, ainsi que des représentants de plusieurs organisations.
Cette manifestation prévoit plus de 120 activités sportives et de loisirs, au profit des différentes catégories de la société, notamment les jeunes, outre des activités pour les enfants, femmes et personnes aux besoins spécifiques. Il s’agit d’activités à caractère ludique ouvertes aux visiteurs sans exclusive.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *