M’sila : Lancement des travaux de réalisation d’une école normale supérieure à Boussaâda

dknews
1 Min Read

Les travaux de la réalisation d’une école normale supérieure (ENS) d’une capacité de 2.000 places pédagogiques ont été lancés dimanche dans la wilaya déléguée de Boussaâda sous l’égide du wali de M’sila, Nadjmeddine Tiar et du wali délégué de Boussaâda, Riadh Ben Ahmed.

La réalisation prévue en 30 mois de cet établissement d’enseignement supérieur mobilisera une enveloppe financière de 1,65 milliards DA, a précisé à l’occasion dans son exposé technique le directeur local des équipements publics, Djamel Hamoudi.

Cette futur école comptera 25 classes de cours, 9 laboratoires, 4 amphithéâtres de 200 à 300 places, une bibliothèque et 66 bureaux d’administration et d’enseignants, a-t-on précisé.

Dans une déclaration à la presse, le wali de M’sila a révélé que l’étude du projet de réalisation d’une résidence pour les étudiants de l’école normale supérieure a été réalisée et ne reste plus que l’inscription du projet afin de réduire la pression sur l’unique résidence dont dispose cette ville et améliorer les conditions de scolarisation des étudiants.

Le même responsable a exhorté l’entreprise de réalisation à respecter les délais contractuels pour rattraper le retard accusé dans la réalisation de ce projet avant de lui être confié.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *