Le Cs Constantine accueille ce soir, à 17h, au stade chahid Hamlaoui de Constantine , la formation
du RS Berkane du Maroc, pour le compte de la seconde manche du demi finale de la coupe de la CAF.
Défaite du match aller avec un score large son appel de quatre buts a zéro les protéger du technicien setifien kherddine Madoui feront tout pour sauver l’honneur pour cette deuxième manche devant ses supporters qui vont ce déplacer au stade pour les soutenir durant tout le match est espère . En effet, la mission des protégés du coach du CSC Kherddine Madoui ne sera pas de tout repos dans ce derby maghrébin.
Touchés dans leur amour propre, les joueurs des RS Berkane ont fait le déplacement en Algérie avec la ferme intention de prendre leur billet pour la finale de la coupe de la caf et pourquoi pas gagné aussi cette deuxième manche. «Nous sommes venus en Algérie pour battre la formation constantinois. On connaît mieux notre adversaire à présent. Nous avons une idée plus ou moins précise sur la manière d’aborder cette partie. Ça sera difficile, comme tous les derbies, mais nous n’avons pas d’autres choix que de s’imposer pour passer au tour prochain.
Malgré la victoire Large au match aller ne nous a pas été supérieure à l’aller. On fera tout notre possible pour gagner ici a Constantine », a déclaré l’entraîneur le technicien marocain Chabani, jeudi, à l’arrivée de la délégation marocaine à Alger. Avertis, les joueurs du CS Constantine savent à quoi s’en tenir. «On n’est pas encore éliminé reste encore cette deuxième rencontre. On doit confirmer à domicile. On sait très bien que l’équipe marocaine va jouer son va-tout et prendre tous les risques pour nous battre. Le coach insiste beaucoup sur la concentration, la détermination et l’esprit avec lequel on doit aborder ce match.
Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Même si l’équipe s’est pas encore compétitive à 100%, les joueurs sont motivés pour gagner», a indiqué l’attaquant du CSC Dadi Mouaki . Le seul souci demeure le manque de compétition officielle pour les joueurs du CSC. Notamment face à des adversaires qui ont beaucoup de matchs dans les jambes. Sur le plan mental, les joueurs du CSC ont affiché une fébrilité inquiétante, semblant complètement dépassés par l’enjeu et par l’intensité du match. Le coaching n’a pas apporté les solutions attendues, et la prestation globale est restée très loin des espérances.
Cependant, tout n’est pas encore perdu. Il reste un match retour à Constantine, et le football a souvent été le théâtre de retournements de situation spectaculaires. Madoui a d’ailleurs affirmé qu’“en football, rien n’est impossible”. Pour espérer l’exploit, les joueurs devront se surpasser, montrer un esprit collectif irréprochable, et surtout être efficaces offensivement.
Le match retour entre le CS Constantine et le RS Berkane est bien plus qu’une simple rencontre sportive : il représente une opportunité pour le club algérien de rebondir et de redonner espoir à ses fans. Les supporters devront être au rendez-vous pour pousser leur équipe à se battre jusqu’au dernier coup de sifflet.