L’Académie algérienne des sciences et technologies prévoit de lancer, au cours de cette année, quatre concours thématiques dans divers domaines de recherche, afin d’encourager la science et la recherche scientifique, a annoncé, jeudi à Oran, le président de l’Académie, Mohamed Hichem Kara.
S’exprimant en marge d’une journée scientifique sur les risques majeurs en Algérie, organisée par l’Académie à l’Université d’Oran 2 « Mohamed Benahmed », le même responsable a précisé que ces concours porteront sur plusieurs domaines, notamment la sécurité alimentaire, les risques environnementaux, l’intelligence artificielle et l’environnement.
Ces compétitions s’inscrivent, selon le même responsable, dans le cadre de la stimulation des talents scientifiques et technologiques nationaux, de la reconnaissance des acteurs dans les domaines scientifiques et de la recherche, et de la contribution à la croissance économique que vise le pays.
Par ailleurs, Mohamed Hichem Kara a indiqué qu’une deuxième session d’intégration de nouveaux membres académiques permanents sera ouverte cette année.
Le nombre de membres de l’Académie devra ainsi atteindre 250, contre 42 membres fondateurs actuellement.
L’Académie algérienne des sciences et technologies est une instance de référence en matière d’expertise et de conseil dans les divers domaines scientifiques.
Elle est un partenaire des institutions étatiques, publiques et privées, et vise à promouvoir les sciences et les technologies, renforcer leur impact sur la société et contribuer à la réalisation des orientations et objectifs du développement national, selon la même source.
Académie algérienne des sciences et technologies : lancement prévu de quatre concours thématiques (responsable)

Leave a Comment