Le ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud, Ronald Lamola a réaffirmé jeudi, le soutien indéfectible de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Le chef de la diplomatie sud-africaine s’exprimait à l’occasion d’une rencontre d’adieu avec l’ambassadeur sortant de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Afrique du Sud, Yeslem Beissat.
« Le ministre Ronald Lamola a rencontré l’ambassadeur sortant sahraoui, Yeslem Beissat pour lui exprimer sa gratitude pour son engagement à renforcer les liens fraternels et diplomatiques pendant son mandat en Afrique du Sud », a indiqué un communiqué du ministère sud-africain des Relations internationales et de la Coopération.
M. Lamola a notamment félicité l’ambassadeur Beissat pour sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères de la RASD, « réaffirmant le soutien indéfectible de l’Afrique du Sud au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », ajoute la même source.
« L’Afrique du Sud demeure inébranlable dans son appel à la fin de l’occupation illégale du Sahara occidental (par le Maroc) et exhorte l’Union africaine (UA) et la communauté internationale à agir en solidarité avec la cause sahraouie », conclut le communiqué.
L’Afrique du Sud réaffirme son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Leave a Comment