L’attaquant international algérien de VfL Wolfsburg Mohamed Amine Amoura, auteur d’une nouvelle passe décisive dimanche soir, lors de la victoire en déplacement face à Heidenheim (3-1), s’est hissé à la troisième place au classement des passeurs du championnat d’Allemagne de football, avec 5 offrandes, à l’occasion de la 10e journée. Le joueur algérien s’est distingué en offrant la balle de l’ouverture du score à Yannick Gerhardt (3e).
Il compte également deux buts à son actif. Il rejoint à la troisième place du classement des passeurs de la Bundesliga, le milieu de terrain italien de Fribourg Vincenzo Grifo. Ce classement est dominé par l’attaquant international égyptien de l’Eintracht Francfort Omar Mermoush (7 passes), devant le buteur anglais du Bayern Munich Harry Kane (6 passes).
Amoura (24 ans) s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec les « Loups », en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise, contre un chèque de 17 millions d’euros. Il avait marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives en 41 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise lors de la saison écoulée. Victime d’une blessure au ligament interne du genou, le joueur algérien avait raté le début de saison avec l’actuel 12e de la Bundesliga. Il a signé ses débuts avec Wolfsburg le 14 septembre lors de la défaite concédée à domicile face à l’Eintracht Francfort (1-2), pour le compte de la 3e journée du championnat.
Amoura fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, en vue des deux derniers matchs des qualifications de la CAN-2025 : le jeudi 14 novembre face à la Guinée-équatoriale à Malabo (14h00), et le dimanche 17 novembre devant le Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00).