Fiche technique
Stade municipal de Berkane, beau temps, pelouse en bon état, bon éclairage, affluence nombreuse.
Arbitres : Mutaz Ibrahim, Attia Amsaad (Libye), Khalil Hassani (Tun). 4e arbitre : El-Maberouk Mohamed (Libye).
Buts : Mehri (1′), Bassan (21′), Lamlioui (55′ et 90’+2) RSB.
RS Berkane : Monir Mohamedi, Camara, Khairi (Mourabit 89′), Lamlioui,Tahif, Assal Librairi,
El-Moussaoui,Manaoute Mehri
(Riahi 73′), Bassan (Zghoudi 66′)
Ent : Chabani
CSConstantine : Bouhalfaya, Bouguerra ,(Meddahi 62′), Baouche,Bellaouel,Boudrama, Benchaira,Merbah, Belhocini,Dib Temine,Benchaâ (Derradji 62′)
Ent : Madoui
Pour la première manche de la demi-finale de la coupe de la confédération africaine de football entre de formation de l’Afrique du Nord le RS Berkane et le Cs Constantine c’est soldé par un score lourd pour les capes de Chabani de quatre buts a zéro pour cette première manche.
La première mi-temps a été catastrophique pour les co-équipiers de Benchaira, surtout dans le premier quart heur de la première période, marquée par une entrée en force de la RS Berkane. Dès la première minute, Mehri a ouvert le score en reprenant un ballon de son coéquipier Lamlioui et en tirant entre les jambes de Bouhalfaya, directement dans les filets. La formation Marocaine RS Berkane a poursuivi sa pression et a failli doubler la mise à la 5e minute, mais la barre transversale a sauvé Bouhalfaya.
Les joueurs du CSC ont tenté de porter le danger de l’autre côté, mais la tentative de Benchaâ n’a pas inquiété le gardien Mounir Mohamedi. Les joueurs de Berkane ont gagné en confiance après ce début canon, tandis que les Constantinois reculaient nettement, malgré le choix de l’entraîneur Kheireddine Madoui d’aligner trois attaquants.
La domination des locaux s’est poursuivie et s’est concrétisée par un deuxième but à la 21e minute, sur une tête puissante de Bassan à la suite d’un centre précis de Khairi, trompant Bouhalfaya. Ce deuxième but a davantage rassuré les joueurs de Berkane, tandis que la pression montait sur les joueurs du CSC qui sont sortis de leur zone pour tenter de réagir.
Dib et ses coéquipiers ont tenté de construire des attaques, mais celles-ci manquaient de danger et de finition. Les hommes de l’entraîneur tunisien Moein Chabani ont géré intelligemment les dernières minutes de la première période sans forcer, face à une équipe constantinoise absente et inoffensive devant le but de Mohamedi.
La seconde mi-temps s’est déroulée sur le même rythme, avec un léger sursaut du CSC à travers Benchaâ et Belhocini, mais toujours sans efficacité, leurs tentatives étant facilement neutralisées. Berkane a inscrit le troisième but à la 55e minute grâce à Lamlioui, bien servi par un centre de Manaout sur le flanc droit.
Le CSC n’a pas su trouver la solution, les différences entre les deux équipes étant flagrantes. Madoui n’a pas su apporter les ajustements nécessaires pour réduire l’écart. Il a pourtant modifié son schéma tactique en faisant entrer Derradji, ainsi que Belaouel et Boudrama dans l’axe central.
Le CSC a eu sa première occasion dangereuse à la 67e minute après un centre de Baouche côté gauche, mais la frappe de Temine a été contrée par la défense. Les locaux ont ensuite repris le contrôle du match et ont inscrit un autre but à la 84e minute par Lamlioui, annulé pour hors-jeu.
Le même joueur n’a pas abdiqué et a signé son doublé à la 90’+2, après une grossière erreur de Belaouel dans le dégagement. Les dernières minutes ont été gérées tranquillement par les joueurs de Berkane. l’attaquant du CSC Belhocini a failli sauver l’honneur dans le temps traditionnel de la fin de la partie , mais sa frappe est passée au-dessus.
Le match s’est terminé sur une lourde défaite du CSC, qui compromet sérieusement ses chances pour aller en final de la coupe de la confederation Africaine de Football Avec un retard de quatre buts, le CSC devra réaliser un exploit quasi impossible lors du match retour prévu le 27 avril à Constantine au stade Chahid Hamlaoui Face à une RS Berkane .
F.Y.