Ghaza : la crise humanitaire aggravée par les bombardements et le blocus sionistes (UNRWA)

dknews
1 Min Read

L’Office de secours et de travaux de l’ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué dimanche, que la détérioration de la situation humanitaire à Ghaza était aggravée par les bombardements et le blocus imposé par l’occupation sioniste sur l’entrée de l’aide humanitaire et des fournitures commerciales.
« La détérioration de la situation humanitaire est encore aggravée par les bombardements et le blocus en cours qui empêche l’entrée de l’aide humanitaire et des fournitures commerciales », a noté l’UNRWA dans une publication sur les réseaux sociaux, précisant qu' »il gère actuellement 115 abris à travers la bande de Ghaza, où vivent 90.000 personnes déplacées ».
« L’organisation des Nations unies estime qu’environ 420.000 personnes ont été à nouveau déplacées depuis l’échec du cessez-le-feu », a-t-on ajouté.
D’autre part, l’UNRWA a indiqué dans une autre publication qu' »environ 660.000 enfants à travers la bande de Ghaza ne sont pas scolarisés en raison » de l’agression sioniste en cours contre l’enclave palestinienne.
« Le cessez-le-feu du début de l’année a donné aux enfants de Ghaza une chance de survivre et de redevenir des enfants (mais) la reprise de la guerre les prive une fois de plus de leur enfance », a déploré l’organisation onusienne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *