La direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya de Jijel a lancé une opération de réhabilitation de trois polycliniques au titre de l’exercice 2025, a-t-on appris, dimanche, auprès de la DSP.
La responsable de la cellule de communication de la DSP, Yamina Labiod, a déclaré, à l’APS, que dans le cadre de l’opération de réhabilitation et de la restauration des différentes structures de santé de la wilaya, trois polycliniques font actuellement l’objet d’une »première action de réhabilitation ».
La même source a précisé qu’il s’agit des polycliniques Abdelmadjid-Tebbal, dans la cité des Oasis à Jijel, et Ali-Mohamed au quartier Village-Moussa, au centre du chef-lieu de wilaya, ainsi que de la polyclinique de la commune de Djamaa Beni H’bibi.
Mme Labiod a souligné que les travaux de réhabilitation sont destinés à améliorer les conditions d’exercice des praticiens y travaillant et à fournir un service de qualité aux patients.
La responsable a ajouté, dans le même contexte, que 39 salles de soins ont également fait l’objet de travaux de réhabilitation dans le cadre d’opérations financées par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, pour 21 d’entre elles, et sur le budget de la wilaya pour 16 autres, les communes concernées ayant pris en charge les frais de réhabilitation des 3 salles restantes.
Mme Labiod a conclu en affirmant que sur l’ensemble des travaux entrepris pour la réhabilitation de ces salles de soins, 23 ont été achevés.
Lancement d’une opération de réhabilitation de trois polycliniques
Leave a Comment
