Fiche technique
Stade : 5-Juillet-1962, Affluence : huis clos
Arbitres:Mechairia, Bouima, Hamaidi
Averts. : USMA : Benzaza (41’)
JSK : Boualia (45’), Nechat (72’)
But. : Sarr (90’+2)
USMA :
Benbot, Azzi, Mahrouz, Atmania, Merili (Chita 73’), Glody (Caleb 65’), Benzaza, Alli Wale, Chetti, Benayad (Adalid 82’), Khaldi (Benmaâzouz 82’)
Ent. : Paqueta
JSK :
Hadid, Nechat (Maâmeri 76’), Hamidi, Driss, Madani, Sarr, Boudjemaâ (Amriche 90’+3), Lahmeri (Akhrib 76’), Boualia, Ignatjev ( Redjem 76’), Berkane
Ent. : Zinnbauer.
Pour le compte de la 23 journée du championnat ligue une Mobilis entre les deux formations l’ USM Alger et la JS Kabylie, qui s’est déroulé à huis clos, a été profitable aux visiteurs kabyles dans le temps additionnel. Les deux formations se sont tenues en respect durant 90 minutes avant que le milieu sénégalais Sarr ne surprenne les Rouge et Noir en inscrivant le but de la victoire pour les Canaris à la 92e minute du temps additionnel et offrir les trois points à son équipe
L’USMA s’est inclinée face à la JS Kabylie par la plus petite des marges, dans un scénario cruel. Elle a laissé filer trois précieux points à domicile et se complique la situation pour rester en course pour la deuxième place cette saison.
Lors de la première mi-temps, on assiste à un jeu ennuyeux qui ne reflète absolument pas le classement des deux équipes dans le haut du tableau. Lors des premières vingt minutes, on voit plutôt un engagement physique et un jeu qui se concentre dans le milieu, avec des tentatives très timides des deux côtés.
Ce sont les Kabyles qui vont se procurer la première action dangereuse par le biais d’Ignatiev sur un tir à ras de terre qui a failli surprendre Benbot (35’). L’attaquant russe va profiter d’une passe en profondeur et pourtant bien placé, il rate l’occasion d’ouvrir le score (38’). Benbot bien placé pour capturer la balle. Deux menaces qui vont faire réagir les Usmistes, mais ils se contentent par une seule occasion dangereuse sur un tir puissant de Benayad des 35 mètres, dévié difficilement par Hadid au corner.
Le score est toujours de zéro partout, l’arbitre Mechairia renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les Usmistes vont rentrer plus motivé et déterminé. L’entraineur Marcos Paqueta jouera toutes ses cartes offensives afin de débloquer la situation. D’abord, il incorpore Caleb, avant de faire rentrer Ghacha, Adalid et Benmaâzouz. Mais le jeu de l’équipe reste brouillon et les attaquants peinent à désaxer la défense kabyle qui tient bien le coup.
Côté JSK, aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée. Comme son homologue Paqueta, Zinnbauer tentera de surprendre l’USMA après avoir incorporé Redjem et Akhrib.
Des changements qui vont apporter du punch à la ligne offensive et après une pression sur les bois usmistes, les efforts des Kabyles seront récompensés par un but, signé Sarr dans les derniers instants de la rencontre (92’+4), dans un scénario cruel pour l’USMA. Cette dernière laisse filer trois précieux points à domicile et compromet ses chances pour la deuxième place, après la victoire du CRB face à l’ESM. Certes, elle accuse encore deux matchs retards, mais le rendement médiocre fourni face à la JSK suscite le pessimisme des supporters en prévision de la suite du parcours.
la JSK reste à la 3e place du podium avec un total de 40 points, alors que l’USMA occupe la 5e position en compagnie du MCEB avec un total de 33 points chacun. Mais les Noir et Rouge comptent deux matchs en retard.
F.Y.