L’Algérie consolide sa position sur la scène régionale médiatique en accédant à des postes de leadership lors des congrès fondateurs de l’Union maghrébine des journalistes et du Réseau arabo-africain des journalistes et des professionnels des médias, tenus à Benghazi (Libye) du 12 au 14 avril.
Parmi les résultats notables, Misbâh Kadiri, président de l’Union nationale des journalistes et des professionnels des médias algériens, a été élu vice-président de l’Union maghrébine des journalistes, chargé des relations et de la coopération internationale.
Imrane Layssir, vice-président du Syndicat des journalistes algériens, a quant à lui été élu secrétaire général du Réseau arabo-africain des journalistes et des professionnels des médias.
Enfin, Amel Ammari a été désignée à la tête du comité spécial pour la promotion du statut de la femme journaliste dans le monde arabe et africain. Une initiative qui reflète l’engagement constant de l’Algérie en faveur des droits des femmes dans le secteur médiatique.
H. Arafa
communication : L’Algérie, membre fondateur du Réseau arabo-africain des journalistes et des médias

Leave a Comment