Le ministère de la Culture et des Arts, à travers l’Entreprise nationale des arts graphiques, organise à Tamanrasset les activités du Salon national du livre, sous le thème : « Tamanrasset, berceau de l’écriture et du livre ».
L’événement se déroule du 17 au 24 avril 2025, sur la place du 1er Novembre, adjacente à la Maison de la Culture, en célébration du Mois du Patrimoine et de la Journée du Savoir.
Placé sous le haut patronage du ministre de la Culture et des Arts, Zohir Ballalou, et du wali de Tamanrasset, Mohamed Bouzid Bouderâa, ce rendez-vous culturel connaît la participation de 91 exposants représentant des maisons d’édition et institutions actives dans le domaine du livre et de la lecture, venus de diverses wilayas du pays.
Le salon compte 77 stands accueillant plus de 21 000 titres, couvrant tous les domaines du savoir humain.
Un programme culturel et artistique riche et varié accompagne l’événement, mettant en valeur la dimension civilisationnelle et culturelle de Tamanrasset, avec la participation d’une élite d’écrivains, penseurs et créateurs venus de plusieurs régions du pays. Plus de 37 activités sont prévues, incluant des conférences, soirées poétiques, hommages, séances de dédicace, ainsi que des représentations théâtrales et musicales.
Un espace dédié à l’enfant est également prévu dans le cadre de cette manifestation, avec des ateliers éducatifs et culturels visant à renforcer le lien entre les jeunes générations et la lecture, sous la supervision d’une équipe spécialisée d’animateurs pédagogiques.
H. A.
Ambiance scientifique et patrimoniale à Tamanrasset : Ouverture du Salon national du livre

Leave a Comment