Des établissements publics hospitaliers (EPH) et de santé de proximité (EPSP) de la wilaya de Médéa ont été dotés de nouveaux équipements médicaux destinés à renforcer les moyens de prise en charge des malades et contribuer à fournir des prestations sanitaires de qualité, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de la Santé.
Des appareils utilisés en réanimation, anesthésie, échographie, biochimie, radiothérapie, photothérapie, radiographie et pour le contrôle cardio-respiratoire sont venus renforcer les moyens d’intervention mis à la disposition des staffs médicaux affectés au niveau des EPH de Médéa, Berrouaghia, Beni-Slimane, Ksar-el-Boukhari, Tablat et Ain-Boucif, a fait savoir le directeur local de la Santé, Mohamed Zohir Hadj Sadok.
Le responsable a fait part également de l’acquisition, soit sur budget propre de ces établissements ou sur celui de la DSP, de radiographes, de générateurs de radiographie, mammographes, couveuses, spectromètres, d’appareils de coagulation et de matériel de laboratoires à la faveur de ce programme d’équipement devant améliorer les conditions de travail du personnel médical des EPH et EPSP de la wilaya.
M. Hadj Sadok a annoncé, en outre, la mise en service, ce mercredi, d’un appareil à imagerie par résonance magnétique (IRM) au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa, qui vient s’ajouter aux nombreux équipements dont s’est doté cet établissement durant les derniers mois et qui vont lui permettre de prendre en charge diverses pathologies et d’assurer des prestations à la hauteur de l’attente des citoyens, a-t-il souligné.