Nâama : Lancement des travaux d’aménagement et d’extension de la zone d’activités de la commune de Mekmen Benamar

dknews
3 Min Read

Le coup d’envoi des travaux d’aménagement et d’extension d’une zone d’activités d’une superficie de 120 hectares a été donné, samedi dans la commune de Mekmen Benamar, dans la wilaya de Nâama, selon les services de la wilaya.

Le wali de Nâama, Lounès Bouzegza, a supervisé le lancement des travaux de cette zone située à proximité de la route nationale RN 22, qui comprendra 122 lots d’une superficie variant entre 120 et 300 mètres carrés chacun, sachant que les travaux en cours concernent le raccordement aux réseaux divers, l’aménagement des trottoirs, des voiries, ainsi que l’éclairage public, selon la même source.

Le wali a donné des instructions aux responsables des travaux (Direction de la construction, de l’urbanisme et de l’architecture) pour respecter les délais contractuels et raccourcir la durée de réalisation tout en garantissant la qualité.

L’objectif est de rendre rapidement cette zone industrielle exploitable et de la mettre à disposition des investisseurs, après publication sur la plateforme numérique de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, afin de lancer les projets qui contribueront à la relance du développement économique local à travers la création de richesse et d’emplois.

La visite du wali a également porté sur l’inspection de plusieurs projets de développement à Mekmen Benamar, dont la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire de catégorie 1, comprenant six classes, une aile administrative et un terrain de football en gazon synthétique.

D’autres projets ont aussi été lancés dans la commune, notamment la construction d’un bureau de poste avec logement de fonction, un programme de 30 logements publics locatifs, ainsi que la mise en exploitation d’un puits pastoral-agricole destiné au développement de cultures vivrières dans le périmètre agricole de la région de « El Barial ».

Le wali a également inspecté le chantier d’un centre local de stockage de céréales d’une capacité de 50.000 quintaux, dont le taux d’avancement dépasse les 40%.

La réception de ce projet est prévue pour le mois de juin prochain.

Dans la commune de Kasdir, relevant de la daïra de Mekmen Benamar, la pose de la première pierre d’un projet de 20 logements publics locatifs a été effectuée.

Les autorités ont aussi inspecté les travaux d’un centre de stockage de céréales et d’une polyclinique, dont les chantiers avancent à un rythme jugé « satisfaisant ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *