Mascara : Début du déstockage de plus de 1.700 qx de pommes de terre (Direction)

dknews
2 Min Read

La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya de Mascara a entamé le déstockage et la distribution de 1.727 quintaux (qx) de pommes de terre, en vue de leur commercialisation, a-t-on appris dimanche auprès de cette direction.

Selon la même source, cette quantité, prélevée à partir d’une unité frigorifique de stockage de produits agricoles située dans la commune de Sidi Kada, relevant de l’Entreprise algérienne de régulation des produits agricoles (SARPA), est en cours de commercialisation dans les marchés de gros de fruits et légumes de l’ouest du pays, au prix de 65 DA le kilogramme.

« L’opération s’inscrit dans le cadre du programme national du Système de régulation des produits de large consommation « Syrpalac », mis en place par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, visant à assurer la disponibilité de la pomme de terre sur les marchés nationaux, ainsi qu’à réguler ses prix », a fait savoir la même source.

La DSA prévoit également d’entamer, dans les prochains jours, le déstockage d’une quantité restante de plus de 5.400 qx de pommes de terre, entreposés dans deux autres unités frigorifiques relevant de la même entreprise publique.

Ces quantités seront écoulées dans les marchés de gros des wilayas voisines, notamment Oran, Sidi Bel Abbes et Relizane, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, la même source a fait savoir que la plantation de la pomme de terre de saison a débuté, récemment, sur une superficie globale estimée à 5.540 hectares, avec une récolte prévue durant le mois de juin prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *