Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi a effectué, jeudi, une visite de travail et d’inspection à plusieurs projets d’aménagement et de modernisation de la partie ouest de la baie d’Alger dans le cadre du renforcement de la qualité de vie et de la relance du tourisme dans la capitale, en prévision de la saison estivale, indique un communiqué de la wilaya.
Le wali d’Alger a entamé sa visite par l’inspection de l’état d’avancement des travaux au niveau de la façade ouest du stade Ferhani (Bab el Oued) donnant sur la mer, où il a donné « des instructions fermes pour accélérer les travaux, en renforçant les moyens matériels et humains nécessaires, en réduisant les délais fixés et en travaillant 7j/7 pour parachever le projet », ajoute la même source.
M. Rabhi a également inspecté les travaux en cours au niveau de l’Avenue « Abderrahmane Mira » jusqu’au Palais des Raïs (Bastion 23), où il est prévu la réalisation de promenades de loisirs et des structures sportives, ainsi que les travaux d’aménagement du siège de l’Association pour handicapés sises à la promenade « El Kettani ».
A cette occasion, les membres de l’Association ont exprimé « leur satisfaction quant au développement de la façade maritime et l’intégration des personnes aux besoins spécifiques dans la conception urbaine dans le but d’assurer un environnement confortable à tous ».
A cet effet, le wali a souligné l’impératif « d’accélérer l’aménagement des bâtisses donnant sur la façade maritime et de parachever l’aménagement des locaux commerciaux », tout en assurant la propreté de l’environnement, ajoute la même source.
A la promenade de la Pêcherie, M. Rabhi a inspecté les travaux d’aménagement cette promenade consistant en la réalisation d’un terrasse donnant sur la mer et d’un parking.