Ligue une Mobils JSK – USB au stade Hocine Ait Ahmed à 17h00 : Les Canaris préparent Biskra

dknews
5 Min Read

En difficulté en cette phase retour du championnat, les Vert et Noir de l’US Biskra seront face à rude épreuve samedi soir face à la JS Kabylie au stade Hocine-Aït-Ahmed.

Concédé un match nul la semaine passée chez eux à Biskra face à l’ES Mostaganem, les Biskris veulent éviter une autre débâcle de suite contre des Kabyles qui commencent à monter en puissance sous la coupe de l’entraîneur Allemand, Josef Zinnbauer. Loin toutefois d’être ridicules face à Mostaganem, les Biskris prennent ce dernier déplacement comme match référence.
Ils veulent en effet rééditer le même match mais avec le moins de fautes possibles. Pour cela, le staff technique aurait concocté une stratégie ultra-défensive en voulant fermer toutes les issues à cette très active ligne offensive de la JS Kabylie menée par un Berkane très en forme. Afin d’annihiler les tentatives kabyles notamment à l’approche de la surface de réparation, le staff technique prépare un double rideau défensif avec deux milieux récupérateurs et cinq défenseurs devant le gardien de but, Boukrit. Autrement dit, le staff technique prépare à revenir au moins avec le point du match nul. En accueillant l’USB cet après-midi au stade Hocine-Aït Ahmed, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée du championnat, les Canaris ne croient qu’à la victoire. Ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de récolter les 3 points de la partie. Ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer sur leur terrain pour arriver à leurs fins. S’ils parviennent à battre l’USB et que le CRB concède un faux pas devant la JSS, ils s’empareront provisoirement de la première place.
Ce match est déterminant pour la suite du parcours et ils ne veulent aucunement le rater, surtout que le président Ould Ali les a mis en garde contre tout échec à domicile. Même s’ils ne parlent que de victoire, ils se méfient tout de même de leur adversaire qui, malgré son mauvais parcours en cette phase aller. Ils ont préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux et ils promettent de faire le maximum pour s’imposer avec l’art et la manière. Ils sont favoris sur le papier, mais ils s’attendent à ce que le match soit difficile face à un adversaire qui fera tout pour repartir avec un point de son déplacement à Tizi Ouzou.
Et pour ne pas subir la pression du match, le technicien Allemand joseph Zinnbeaur optera pour l’attaque à outrance. Il a déjà dit à ses joueurs que l’idéal est de trouver le chemin des filets dès les premières minutes du match. Pour ce faire, le coach a récupéré son meneur de jeu Ryad Boudebouz, ce qui lui permettra d’aligner un onze offensif.
Il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur et qu’il devra à tout prix gagner les deux prochains matchs à domicile pour éviter d’être évincé de son poste. Il a le soutien indéfectible de la direction sportive que dirige le directeur général Hakim Medane, mais certains proches du club font pression sur les dirigeants pour changer d’entraîneur, alors que l’équipe n’est qu’à un point du duo de tête.
F .Y.

Josef Zinnbeaur JSK : « Le match sera plus difficile que celui de l’USMK »

Alors que certains pensent que le match de cet après-midi face a l’US Biskra ne sera qu’une simple formalité pour les Canaris, qui n’ont perdu aucun point à domicile face à des adversaires du bas de tableau, le coach Zinnbeaur se montre prudent en affirmant que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure. «Le match sera plus difficile que celui de l’USMK. On aura affaire à un adversaire qui a un besoin pressant de points et on doit faire très attention», a déclaré entraineur des canaris après le match face à l’USMK. Sachant qu’il n’a pas droit à l’erreur surtout à domicile, Zinnbeaur a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, tout en ajoutant que pour que le public revienne en force, ils doivent enchaîner les performances. Il espère que les supporters viendront au stade en grand nombre, car il sait que, sans leur soutien, ses joueurs éprouveront beaucoup de difficultés pour venir à bout de l’équipe de l’US Biskra.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *