Coupe de la confédération match retour USMA – CSC Au stade du 5 juillet a 20h00 : Qui remportera cette deuxième manche l’USMA ou CSC

dknews
8 Min Read

Pour ce match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football entre l’USM Alger et le CS Constantine, ce soir au stade du 5 Juillet, sera marqué par la défection de plusieurs joueurs de part et d’autre.

Des absences de taille qui peuvent avoir des répercussions sur le rendement de l’équipe, voire même la physionomie de la rencontre qui s’annonce décisive pour le passage au dernier carré. Il s’agit d’abord du milieu de terrain Salim Boukhenchouche, suspendu pour son expulsion au match aller, disputé mercredi dernier dans la capitale de Cirta à Constantine un but partout (1-1).
pour lex Canari Salim Boukhenchouche ne sera pas de la partie pour ce match retour de ce soir pour cause de cumulé deux cartons jaunes pour son jeu dangereux, parfois à la limité de l’agressivité. Pourtant, ce joueur a eux une grande expérience avec la JSK qui lui permet d’éviter ce genre de gestes inutiles, concernant son on absence de cette rencontre sera remarquée, surtout que le joueur est aussi bon dans la récupération que dans la relance avec sa clairvoyance et sa technicité.
Il sera probablement remplacé par un autre joueur,a savoir le milieu récupérateur Chitta,par ailleurs d’autres absence de taille le défenseur et le capitaine Saadi Redouani, qui n’est pas en possession de toutes ses qualités physiques même s’il a repris les entraînements avec le groupe durant cette semaine. L’entraîneur des Rouge et Noir de Soustara Paqueta ne va pas prendre le risque pour le faire jouer pour cette rencontre capitale pour les deux formations Algériens qui cherchent la qualification pour les demi-finales de la coupe de la confédération, concernant la formation de Soustara va tenté de jouer le tout pour le tout afin de ce qualifié pour le carré d’as même avec une armada d’absence pour cette rencontre.
pour les Sanafirs de Constantine c’est la même situation est identiquecomme celle des Rouge et Noir qui se doit de renverser la situation pour espérer décrocher une qualification historique au dernier carré d’As.
Plusieurs absents pour ce match retour pour cause des blessures lors du match aller de la coupe de la caf Il s’agit de l’attaquant Fathallah Tahar et le milieu de terrain Miloud Rebiaï, c’est pas facile de les remplacer pour ce grand rendez-vous mais le technicien kherddine Madoui a certainement des solutions pour les remplacer ce soir , avec l’espoir de réaliser l’exploit à Alger.
«Le match s’annonce décisif et difficile pour les deux équipes le première responsable technique des Vert et Noir du CSC Kherddine Madoui a déclaré à la Radio nationale en prévision de ce match retour, qui aura lieu aujourd’hui a (20h00), au stade du 5 Juillet. Un match qui va se jouer sans doute à guichets fermés et qui nécessite une bonne organisation.

Un banc de touche amoindri

Madoui a déjà arrêté le onze de départ qui affrontera l’USMA ce mercredi au stade du 5-Juillet, et il ne lui reste plus qu’à peaufiner le plan tactique et donner les consignes finales aux joueurs concernés. Ce qu’il en fera lors de la séance d’entraînement prévue cette soirée au stade du 5-Juillet. Cependant, il devra se contenter d’un banc de touche limité, manquant d’éléments capables d’apporter un vrai plus en cours de match. C’est un problème récurrent pour lui cette saison, avec l’absence de joueurs influents sans véritables remplaçants à la hauteur.

Une préparation mentale capitale pour les deux équipes

Pour le premier responsable technique des Sanafirs khieddine Madoui mise beaucoup sur l’aspect psychologique pour bien préparé ses poulains afin de bien entamé cette rencontre de ce soir sur des bonnes conditions. Il motive ses joueurs à chaque séance, leur faisant comprendre l’enjeu du match à venir et la qualification et importante pour nous et nos supporters qui attendent beaucoup de nous ce soir et rentrer dans la capitale Cirta dans nos bagages la qualification pour le carré d’As.
Il leur a parlé avec passion, les incitants à tout donner pour eux-mêmes et pour les supporters qui feront le déplacement en masse aujourd’hui a Alger pour nous soutenir durant tout le match pour décrocher le billet qualificative ici au stade du 5 juillet. En plus de cela, la direction a boosté le moral des joueurs en réglant la prime de qualification aux quarts de finale, consciente que cela pourrait faire la différence dans l’approche mentale d’un rendez-vous aussi crucial ce soir face aux Rouge et Noir de Soustara.
Pour le technicien Brésilien Marcos Paqueta de l’USMA va opter pour une tactique purement offensive ce soir face au CS Constantine, dans un match où la victoire demeure impérative. Il devrait procéder à un petit remaniement offensif, avec la probable titularisation d’Adalid Terrazas pour ce match capitale pour les Algérois.
Le moral des joueurs est gonflé à bloc cet important rendez-vous la concentration bat son plein. Ce sera un match décisif de la saison pour les deux équipes qui cherchent la qualification qu’ils ne devront absolument pas rater ce grand rendez-vous. Un zéro à zéro pourrait leur suffire pour valider leur billet qualificatif pour les demi-finales de l’épreuve africaine, mais ils ne devront absolument rien laisser au hasard, en abordant le match avec la ferme détermination de le gagner.Il va opter pour une tactique purement offensive et il est à la recherche de la bonne formule pour débloquer la situation en attaque. Selon nos informations, le technicien brésilien devrait procéder à un petit remaniement en attaque. En effet, il compte aligner Adalid Terrazas parmi le onze de départ. Ce dernier, qui a fait une entrée très réussie au match aller, a gagné des points et le coach devrait miser sur lui au poste de meneur de jeu. En revanche, Mehdi Merghem devrait retrouver sa place sur l’aile de l’attaque, l’entraîneur Paqueta espère que les attaquants vont tous faire pour presser la défense du CSC et trouver le chemin des filets et arracher la qualification devant nos supporter .Alger donnera lieu à une véritable fête du football , et une finale décisif.
Y. F.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *