Japon : 3 morts dans un accident d’hélicoptère dimanche

dknews
2 Min Read
Le crash d'un 737 Max 8 en 2019 avait provoqué la mort des 157 personnes à bord. (archive)

La mort de trois personnes a été confirmée après l’écrasement d’un hélicoptère de transport médical au large de la préfecture de Nagasaki, dans le sud-ouest du Japon, ont rapporté dimanche les médias locaux.
Le décès d’une patiente de 86 ans, l’une des six personnes à bord, a été confirmé le jour de l’incident, tandis qu’un membre de la famille de 68 ans qui l’accompagnait et un médecin de 34 ans ont été déclarés morts lundi, a rapporté l’agence de presse Kyodo, citant les garde-côtes.
L’hélicoptère des services médicaux d’urgence a décollé dimanche à 13H30 heure locale de l’aéroport de Tsushima, dans la préfecture de Nagasaki, pour transporter une patiente vers un hôpital de la préfecture de Fukuoka.
Il devait arriver à 14H15, heure locale, mais il a disparu. Vers 17H05, heure locale, un bateau des garde-côtes a trouvé l’hélicoptère disparu flottant à l’envers et a secouru trois personnes vivantes et conscientes.
Les trois autres passagers ont également été repêchés, mais leur décès a été confirmé par la suite, selon l’agence de presse. On pense que l’hélicoptère a rencontré des difficultés techniques, selon l’agence Kyodo.
Les autorités locales ont pris des mesures pour empêcher l’épave de couler et l’ont surveillée tout en cherchant à déterminer la cause de l’accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *