Championnat d’Espagne (30e journée) : Le FC Barcelone accroché par le Betis Séville 1-1 avant de recevoir Dortmund

dknews
2 Min Read

Largement dominateur, le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un match nul samedi (1-1) sur sa pelouse face au Betis Séville et a laissé filer une occasion en or de creuser l’écart avec son grand rival le Real Madrid, battu (2-1) par Valence.
Malgré cela, le Barça (1er, 67 points), qui venait d’enchaîner neuf victoires en championnat, reste idéalement placé dans la course au titre, avec désormais quatre longueurs d’avance sur le Real (2e, 63 points) en tête de la Liga. Le jeune milieu espagnol Gavi avait ouvert le score dès la 8e minute d’une frappe croisée dans le petit filet au terme d’un beau mouvement collectif, mais les hommes d’Hansi Flick, toujours invaincus en 2025, se sont laissés surprendre sur un corner repris de la tête par le défenseur brésilien Natan (17e, 1-1).
Ce point permet au Betis (5e, 48 points), l’équipe en forme du moment en Liga, de s’emparer provisoirement de la cinquième place, juste devant Villarreal (6e, 47 points), qui affronte dimanche l’Athletic Bilbao (4e, 53 points) dans l’autre choc de cette 30e journée.

Le Real Madrid tombe à domicile face à Valence (1-2)

Le Real Madrid a concédé sa cinquième défaite de la saison en Liga, sur le fil face à Valence (2-1) samedi sur sa pelouse, laissant l’occasion au FC Barcelone de creuser l’écart en tête. Auteur d’un match terne à trois jours d’affronter Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions, le géant espagnol (2e, 63 points) s’est incliné sur un but de l’attaquant espagnol Hugo Duro à la 95e minute et pourrait voir le Barça prendre six longueurs d’avance si les Catalans battent le Betis Séville samedi en soirée.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *