Ghaza : six Palestiniens tombent en martyrs dans un bombardement de l’armée sioniste à Khan Younes

dknews
8 Min Read

Au moins six Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, samedi, dans un bombardement de l’armée sioniste ayant visé un groupe de civils à Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Un drone de l’armée sioniste a ciblé un groupe de Palestiniens dans la région de Qizan Rashwan, au sud de Khan Younes, faisant six martyrs et plusieurs blessés, souligne Wafa qui cite des sources locales.
Par ailleurs, plusieurs Palestiniens ont été blessés suite à des tirs d’artillerie des forces d’occupation ayant visé le quartier d’Al-Zeitoun, au sud de la ville de Ghaza, ajoute la même source.
Les forces d’occupation ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait 1.309 martyrs et 3.184 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne s’élève à 50.669 martyrs et 115.225 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Etats-Unis : manifestation devant la Maison Blanche contre l’agression génocidaire sioniste menée à Ghaza

Une manifestation massive a été organisée samedi devant la Maison Blanche à Washington DC, en protestation contre l’arrestation d’étudiants pro-palestiniens dans les universités américaines, et pour appeler à mettre un terme à l’agression génocidaire, menée par les forces d’occupation sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa, Des milliers de personnes, dont des membres des communautés palestinienne, arabe et musulmane de la plupart des Etats américains ont participé à cette manifestation, rejetant la guerre d’extermination sioniste contre le peuple palestinien, a indiqué Wafa.
Lors de la manifestation, l’une des plus importantes depuis octobre 2023, les militants pro-palestiniens ont exprimé leur rejet de l’arrestation et de la persécution des étudiants qui soutiennent les droits des Palestiniens dans les universités américaines.
Des militants pro-palestiniens ont symboliquement posé des chaussures d’enfants dans les rues menant à la Maison Blanche, pour représenter une partie des histoires de milliers d’enfants morts en martyrs dans l’enclave palestinienne lors de cette agression.
Ils ont également hissé une immense banderole portant les noms des martyrs Palestiniens.
D’autres villes américaines ont elles aussi été le théâtre de manifestations contre l’escalade de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza, dans le cadre de la « Journée mondiale d’action », exigeant la fin immédiate de la guerre contre les Palestiniens.
Les forces d’occupation sioniste ont repris leur agression barbare le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu, faisant plus de 1.309 martyrs et 3.184 blessés, tandis que le bilan des attaques barbares contre l’enclave palestinienne s’élève à plus de 50.669 martyrs et 115.225 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

L’AOMA appelle à l’unité des rangs pour faire face à la brutalité et aux crimes sionistes

L’Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA) a organisé, samedi à Alger, un sit-in de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien résistant dans la bande de Ghaza, appelant à l’unité des rangs et à la conjugaison des efforts pour faire face à la brutalité et aux crimes de l’occupation sioniste.
Dans une allocution lors ce sit-in, le président de l’Association, Dr. Abdelhalim Kaba, a exprimé la solidarité de son organisation avec le peuple palestinien qui fait face aux crimes sionistes, appelant à intensifier les efforts pour soutenir la cause palestinienne juste.
Pour sa part, le vice-président de l’AOMA et président de la commission de secours, Cheikh Yahia Sari, a « dénoncé l’agression sioniste brutale, aveugle et revancharde contre le peuple palestinien en général, et contre Ghaza meurtrie, en particulier ».
Il a également appelé à « l’activation de tous les moyens de pression visant à affaiblir cette entité criminelle sur les plans diplomatique, politique et juridique dans les fora internationaux, ce que fait l’Algérie en remplissant son devoir dans les tribunes internationales pour défendre la Palestine ».


Agression sioniste: les enfants palestiniens confrontés aux violations et crimes les plus graves (MAE palestinien)

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a indiqué samedi que les enfants palestiniens étaient confrontés aux violations et crimes les plus graves en raison de l’occupation sioniste en cours et de ses moyens criminels, qui les ont privés de leurs droits les plus fondamentaux.
« L’occupation coloniale a privé les enfants de leur enfance et les a empêchés d’exercer leurs droits les plus fondamentaux (…) », a souligné le ministère dans un communiqué à l’occasion de la Journée de l’enfant palestinien, le 5 avril de chaque année.
Selon les rapports de l’ONU, 15 enfants de la bande de Ghaza souffrent chaque jour de handicaps permanents en raison de l’utilisation par les forces d’occupation sionistes d’armes explosives interdites au niveau international.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a souligné que « ces enfants sont confrontés à une double catastrophe en raison de handicaps physiques et psychologiques, de l’effondrement du système de santé résultant de la destruction délibérée des hôpitaux, du ciblage du personnel médical et de la suspension de l’entrée de fournitures médicales et de prothèses ».
Il a fait savoir que l’agression sioniste a provoqué le déplacement forcé de plus d’un million d’enfants et que les attaques sionistes se sont étendues à des zones civiles protégées par le droit international humanitaire, notamment des maisons, des écoles et des universités, privant 700.000 étudiants de leur droit à l’éducation.
A ce titre, le ministère a indiqué que le ciblage délibéré par l’entité sioniste du secteur de l’éducation et du personnel enseignant « constitue une forme de génocide culturel visant à démanteler l’infrastructure éducative et culturelle de l’Etat de Palestine ».
« Les crimes et les attaques perpétrés par l’armée d’occupation et ses colons se sont étendus à toutes les parties des territoires palestiniens », ajoute le communiqué, relevant que les forces d’occupation mènent une agression militaire massive contre les villes et villages palestiniens de Cisjordanie, y compris El Qods-Est, au moyen de raids massifs, de meurtres, de déplacements forcés de Palestiniens, de destructions de maisons et d’installations, et d’arrestations de milliers de personnes.
Dans ce contexte, le ministère a appelé la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’homme et les Nations Unies à « assumer leurs responsabilités juridiques et morales et à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au génocide et aux crimes des forces d’occupation et des gangs de colons » perpétrés contre le peuple palestinien.
Il les a également appelés à « assurer la protection du peuple palestinien, en particulier les enfants, et à ne pas les exclure de la protection internationale, en plus de prendre les mesures juridiques nécessaires pour tenir (l’entité sioniste), la puissance occupante, responsable de ses crimes inhumains contre le peuple palestinien ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *